(Gaoua, 5 août 2025) – À l’occasion de son 15ᵉ anniversaire, l’Association Évangélique Sowtaa (AES) a lancé ce mardi 5 août 2025 la 7ᵉ édition de son Camp biblique des jeunes filles, un rendez-vous annuel devenu incontournable dans la région du Sud-Ouest. Placé sous le thème « Oser pratiquer le droit et la justice dans un monde oppressif », le camp se déroule du 5 au 10 août à la maison de l’appelé au secteur 4 de Gaoua.
Au total, 208 jeunes filles participent à cette retraite spirituelle et formatrice qui se veut un cadre d’édification, de réveil spirituel, de formation au leadership et de préparation morale et citoyenne. Durant une semaine, les campeuses bénéficieront de multiples enseignements bibliques et pratiques de vie, mais aussi d’activités créatives et physiques. L’objectif est de former des jeunes filles enracinées dans la parole de Dieu et prêtes à s’engager pour la transformation de la société.
Pour la fondatrice de l’AES, Dr Ini Dorcas Dah, ce camp est un levier d’impact :« Nous allons leur apprendre beaucoup de choses, aussi bien spirituelles que pratiques. La plupart des filles qui prennent ces enseignements au sérieux en ressortent transformées. Nous sommes fiers de ce que Dieu accomplit à travers nous. »
La marraine de la 7ème édition, Benjamine Doamba s’est réjouie du choix porté sur elle pour parrainé ce rendez vous annuel des jeunes filles à Gaoua. Elle a félicité Dr Ini Dorcas DAH pour cette initiative qui contribue à la formation intégrale de la jeune fille tant sur le plan spirituel que social. Elle a saisi l’occasion pour encourager les participantes à mettre en pratique les enseignements reçus à travers ce camp.
Le représentant du gouverneur Yacouba Lingané, conseiller technique sa salué l’engagement de l’AES dans la formation morale, spirituelle et citoyenne de la jeunesse et plus particulièrement des jeunes filles « Quinze ans d’existence c’est une longévité qui mérite s’être soulignée, non pas seulement par des chiffres mais par l’impact visible que cette association a su imprimer dans les cœurs, les consciences et les communautés » a t-il précisé.
La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence des autorités régionales, des fidèles chrétiens et de nombreux invités, dans une atmosphère de célébration et d’espérance à travers des chants et des discours. Le camp se déroule jusqu’au 10 Août 2025 et plusieurs activités sont prévues. Il s’agit entre autre des enseignements sur le thème principal, des sous thèmes et plusieurs activités.
Wonomana DA