.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Assemblée nationale: Le mandat de Anne Marie Hien/Somda validé


Anne Marie Somda siège désormais à l’assemblée nationale. Son mandat a été validé le 03 Mars dernier après la démission de Nicolas Meda.

C’est à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire des députés de la 8ème législature que le mandat de l’honorable Anne Marie Hien/Somda  a été validé . Elle qui était la suppléante de l’ancien ministre de la santé et actuel conseiller spécial du président du Faso enfile l’écharpe de député. C’est la joie pour la désormais honorable député qui traduit sa reconnaissance à sa famille biologique, politique et à toutes les couches sociales de la province du Ioba. « Je remercie les plus hautes autorités de notre pays en particulier le Président du Faso pour la confiance renouvelée au camarade Nicolas MEDA afin que je puisse siéger. Merci au Camarade Nicolas MEDA d’avoir accepté la demande du PF, Dieu le bénisse. Merci à mon époux, à ma fille et à toute ma famille qui ont toujours été en permanence auprès de moi. A tous ceux où celles(femmes, jeunes et anciens) qui m’ont soutenue, je leur dis grand merci. Mes sentiments sont des sentiments légitimes de joie mais surtout de redevabilité vis-à-vis des populations du BF en général et du Ioba en particulier».

Anne Marie Somda mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend et promet défendre les intérêts de la population de la province du Ioba. «  Le député est le relais entre son peuple et l’assemblée nationale. Je suis le représentant de ma population et dois faire parvenir et défendre les préoccupations de la base à l’hémicycle. Je  demande le soutien  de tous en particulier ceux du Ioba pour réussir cette nouvelle mission qui vient de commencer».

 Qui est  Anne Marie Somda?

Unique femme député de la 8ème législature pour le compte de la région du sud-Ouest, Anne Marie Somda de son vrai nom Yeb-Betian Intieano Anne Marie SOMDA Épouse HIEN est née  le 02 Octobre 1973 à Diébougou de feu SOMDA Adrien et de Dabiré Marie Claire Cécile. Aujourd’hui cadre supérieure en Gestion des Projets à la SONABEL, l’honorable député a milité dans plusieurs associations. Au titre des partis politiques, elle a milité en 1996 dans le parti ULD 1996 devenu UPR. Depuis 2014, Anne Marie Somda est devenue militante du Mouvement du peuple et pour le progrès (MPP). Elue Conseillère municipal du village de Komo/V6 , elle a été plébiscitée 2e adjointe au maire de Guéguéré en 2016.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

5 thoughts on “Assemblée nationale: Le mandat de Anne Marie Hien/Somda validé

  1. Belem Kader

    Félicitations à Mme Hien désormais Honorable Hien. Nous la savons dévouée, disponible et battante. Nous savons qu’elle saura relever les défis pour le bien de la région du Sud-ouest et du Ioba en particulier. Bon vent à vous et que Dieu vous assiste Mme Hien.

    Reply
  2. DABIRE

    Force et courage à ma cousine. Quand on est déterminé il n’y a pas de limite. Bon mandat et que Dieu benir le Burkina et la famille Somdah en particulier.

    Reply
  3. Konkobo ambroise

    Felicitation a notre depute que dieu l’accompagne dans ces differences activites ici a v3

    Reply
  4. René PODA

    Toutes nos félicitations à la sœur. Merci pour le travail que vous faites mon frère 5

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *