L’Agence des travaux d’infrastructures du Burkina(Agetib) a un nouveau directeur général. Ollo Franck Hervé KANSIE, a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur général de l’agence par le secrétaire Général du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement, Ismaël ZEBRET .La cérémonie s’est déroulée ce lundi 1er juillet 2024 en présence des collègues et amis. , à l’installation de dans ses fonctions de Directeur Général de l’Agence des Travaux d’Infrastructures du Burkina.
Ollo Franck Hervé KANSIE ingénieur en génie civil est désormais aux commandes de l’Agence des travaux d’infrastructures du Burkina(Agetib). Il remplace a ce poste Mathieu LOMPO qui a passé six ans à la tête de l’agence.
Le nouveau directeur général a traduit sa reconnaissance au président du Faso, le ministre des infrastructures et du désenclavement et ses anciens collaborateurs. M. KANSIE a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur pour la bonne collaboration « Depuis ma nomination, il m’a présenté aux partenaires stratégiques et à certaines activités comme la cérémonie de présentation de la certification et l’inauguration des infrastructures réalisées par l’agence à Fada ». C’est rare a-t-il déclaré. Il l’a aussi félicité pour les résultats engrangés. Franck Ollo KANSIE s’est engagé à continuer dans la dynamique enclenchée par son prédécesseur. Il dit compter sur l’appui de tous les collaborateurs du ministère et de l’agence en particulier pour relever le défi.
Après six ans passé à la tête de l’Agetib, Mathieu LOMPO quitte l’agence avec le sentiment du devoir bien accompli. Il n’a pas manqué de saluer les anciens ministres pour la confiance placée en lui et ses collaborateurs pour leurs soutiens. Le redressement de la structure à travers la maîtrise des charges de fonctionnement de la structure. L’équilibre de l’agence avec une trésorerie de plus d’un milliard, aucune dette sociale et fiscale, le patrimoine automobile et le personnel renforcé, etc. sont les acquis engrangés. Il reconnait n’avoir pas tout réalisé , c’est pourquoi M. LOMPO a invité les agents de l’Agetib à accompagner son successeur à relever les multiples défis.
Faut-il le rappeler, Franck Ollo KANSIE a occupé plusieurs fonctions au sein du département en charge des infrastructures. Ce sont entre autres les fonctions de ministre des infrastructures et du désenclavement, de secrétaire général, de conseiller technique, de directeur général des infrastructures routières etc.
Dalou MAthieu DA