Loropéni: Des jeunes s’opposent à la reconstruction d’églises

Une dizaine de jeunes de la commune de Loropéni et de quelques villages se sont opposés à la reconstruction de l’église centrale de Loropéni dans la journée du 06 Janvier 2020. Selon les témoignages recueillis par Bafujiinfos, ces derniers ont procédé à la destruction d’une partie des couches en construction. Les jeunes de l’église présent ont opposé une résistance aux jeunes venus pour détruire les travaux.

Joint au téléphone, le pasteur de l’église confirme les faits. La dizaine de jeunes qui s’oppose à la reconstruction ont détruit quelques couches déjà construites. Des sources indiquent que le chef de terre de Loropéni demande à l’église de fournir certaines choses pour des sacrifices. Ce sont entre autres une chèvre, un mouton, un coq, une poule, une pintade 5000 cauris et afin qu’ils fassent des sacrifices avant la construction. Cette demande est contraire aux principes de l’église  qui n’entend pas l’honorer. Une concertation serait prévue ce 07 Janvier pour résoudre le problème.

L’on se rappelle qu’une crise avait éclaté au mois d’Avril suite à l’exhumation d’un corps. Elle mettait en cause l’église à la cour royale gan obiré. Cette crise avait causé la destruction de 11 églises protestantes. Sous l’égide du gouvernement, un comité de réconciliation regroupant les différentes communautés religieuses avait réussi à calmer la crise et une cérémonie de réconciliation a eu lieu le 12 Septembre 2020.

Bafujiinfos.com

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yameogo Guillaume
4 années il y a

C’est vraiment dommage qu’on arrive à là. Mère Theresa disait je cite <> les protagonistes sont vivement interpelés

Salam
Salam
4 années il y a

On doit cassé toutes les églises et les mosquées en Afrique pour préserver la cohésion sociale

KABRÉ Kassoum
KABRÉ Kassoum
4 années il y a

Tout ça ce sont les conséquences des exploitations annarcique des terres

Sie Hubert KAMBOU
4 années il y a

Il faut vite trouver une solution definitive à cette crise.Pour ma part l’Eglise doit respecter les principes d’une manière sage et continuer de prier pour la paix et cohesion sociale.
Que la Paix revienne!!!

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x