Camp régional de la jeunesse protestante évangélique : une première édition réussie à Gaoua

Religion : le camp régional de la jeunesse protestante évangélique s’achève dans l’émotion à Gaoua

Après une semaine d’intenses activités spirituelles, éducatives et récréatives, le Bureau régional de la jeunesse de l’Église Protestante Évangélique (EPE) de Gaoua a clos, ce dimanche 31 août 2025, son camp régional tenu à l’École Biblique Emmanuel de Gaoua.

Placée sous un thème axé sur l’unité et la cohésion sociale, cette rencontre a réuni des jeunes venus de différentes assemblées de la région du Djôrô. Pendant sept jours, les campeurs ont bénéficié d’enseignements bibliques, participé à des échanges sur des thématiques de société, pris part à des activités citoyennes et sportives, tout en vivant des moments intenses de fraternité.

La cérémonie de clôture, marquée par des chants, des prières et des prestations artistiques, a été l’occasion pour le président national de la jeunesse de l’EPE, le pasteur Clovis Hien, de saluer l’engagement du bureau régional et la pertinence du thème choisi. « Le comportement adopté par les campeurs est à féliciter. Nous avons eu des orateurs à la hauteur de la tâche et nous croyons que ces jeunes repartent mieux outillés pour impacter positivement leurs communautés », a-t-il déclaré.

Le parrain de cette première édition, Salomon Kossi Palé, a également exprimé sa satisfaction. « J’ai vu une jeunesse mobilisée, attentive et déterminée à servir Dieu pleinement », a-t-il confié, avant d’assurer de sa disponibilité à accompagner durablement les initiatives locales. « Je vais mobiliser toutes les sensibilités possibles pour soutenir les activités de la jeunesse au nom de Jésus », a-t-il affirmé, invitant les jeunes du Djôrô à demeurer debout pour servir non seulement l’Église mais aussi la nation.

Les témoignages des campeurs, empreints d’émotion, ont renforcé le caractère solennel de la cérémonie. Certains ont évoqué une nouvelle force spirituelle, d’autres ont insisté sur la fraternité vécue. « Les enseignements étaient très riches. Nous avons été nourris par la parole de Dieu. Je suis fière d’avoir pris part à ce camp », a confié Youl Marguerite, l’une des participantes.

Clôturée par une prière d’envoi, cette première édition du camp régional restera gravée comme un moment fort de communion et de renforcement des capacités de la jeunesse chrétienne du Sud-Ouest. Rendez-vous est déjà pris pour 2026, avec la promesse d’une deuxième édition encore plus enrichissante.

Wono Da et Rosalie Kambou (stagiaire)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x