Gaoua :L’artiste MC LA KOREKTION fait salle comble avec son concert du « Changement »

Le maquis L’Empire de Diki a vibré au rythme de la musique et de la solidarité le vendredi 20 août 2025. L’artiste musicien MC LA KOREKTION, de son vrai nom Youl Ollo Jean Luc, a réuni ses fans pour leur présenter son nouvel album intitulé Changement lors d’un concert mémorable. Une prestation qui confirme sa place parmi les valeurs montantes de la musique burkinabè.

Dès 19 heures, le maquis affichait complet. Des centaines de mélomanes se sont déplacés pour découvrir les huit titres de l’album, dont Black African Soldier, Bougez-Dansez, Jusqu’au bout, Sale temps ou encore AES. Après quelques prestations d’artistes invités, MC LA KOREKTION a fait son entrée. Greffier de profession mais passionné de musique, il a électrisé le public par ses textes percutants et son aisance scénique.

Dans une ambiance conviviale, ses mélodies portées par des sonorités afro-rap, reggae et dancehall ont transmis un message fort de changement et de révolution. Dans Black African Soldier, il rend hommage aux soldats africains tombés pour la défense de leurs patries. Avec AES, il exprime son soutien à la dynamique de souveraineté enclenchée dans l’espace sous-régional. « Dans notre entourage, nous devons être plus solidaires », a-t-il confié, rappelant que son album, intégralement en français, s’adresse à toute l’Afrique.

Le début d’une nouvelle conquête musicale

Le concert a marqué un tournant dans la carrière de l’artiste. « C’est un rêve qui se réalise, car mon grand-père ne voulait pas que je fasse de la musique. La population de Gaoua a fait fort : on a joué à guichet fermé », a-t-il témoigné, ému.

Dans le public, les réactions étaient enthousiastes. « J’écoute beaucoup ses chansons pleines de messages. Et ce soir, j’ai découvert une véritable bête de scène. Je lui souhaite bon vent », a lancé Kambou Sié, l’un des spectateurs.

MC LA KOREKTION a profité de l’occasion pour saluer la mémoire de ses devanciers dans le rap burkinabè, réaffirmant son ambition d’assurer la relève. Entre dénonciation, sensibilisation et transmission de valeurs, sa musique se veut désormais une voix qui porte au-delà des frontières. « Nous devons maintenant promouvoir cet album pour qu’il soit plus connu », a conclu l’artiste, visiblement prêt à conquérir de nouveaux horizons.

Antoine BICABA & Wono DA

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x