La 8e édition de la coupe sisɔwir de la jeunesse de Holly a connu son apothéose ce samedi 07 octobre 2023 sur le terrain des écoles Koul Campement A&B. L’objectif de cette compétition de football placée sous le parrainage de Tidiane Kambou et le cop-arrainage du pasteur sié Joël Dah est de réunir les jeunes, détecter les talents pour faire rayonner le football dans le village de Holly.
Après des assauts répétés de part et d’autres, l’équipe de Holly A ne pourra pas imposer sa suprématie à l’équipe de Tinkprou FC de Périgban, au temps réglementaire.
Il a fallu attendre la séance fatidique des tirs au but pour que Holly A se hisse sur la plus haute marche du podium remportant ainsi le trophée de la 8e édition de la coupe sisɔwir sur un score de 6 buts contre 5.
Le match a refermé ses portes, mais il faut trouver le bouc émissaire chez l’équipe tombée et le secret chez la victorieuse. Ollo DIOLOMPO, capitaine de l’équipe Tinkoura de Périgban se prononce : « le match de ce soir était à notre faveur. On a beaucoup dominé mais au final ça n’a pas marché ». Cette défaite selon le capitaine est due aux mésententes avec l’arbitre. « Y a des fautes mais l’arbitre ne siffle pas. On n’a pas démérité et je sais que l’année prochaine la saison sera bonne » a-t-il dit.
Si Tinkprou pointe du doigt le mauvais arbitrage, Holly A confie que c’est grâce au combat qu’elle a pu vaincre son adversaire. Aggée KAMBOU, capitaine de l’équipe victorieuse : « la joie est immense ce soir. Cela fait cinq années qu’on court derrière ce trophée, et cette année nous l’avons remporté. Je suis très content. Le combat, c’est le secret qui nous a donné cette victoire. » s’est exprimé le capitaine tout heureux.
Sans doute la générosité est de coutume dans le village de Holly. De la 10e place à la 5e place, ces équipes ont toutes reçu chacune la somme de 10 000f plus un ballon. L’équipe de Kpaon occupe la 4e position et gagne la somme de 30.000f plus un ballon. La 3e place revient à Kalbèra. Elle repart avec 40.000f et un ballon.
Tinkprou Fc, finaliste malheureuse qui n’a pas du tout démérité se console avec la somme de 50.000f, un jeu de maillot, des médailles. L’équipe championne empoche la somme de 75 000 F plus 10 000f de l’honorable Dénis Da, le trophée, des médailles, un jeu de maillot. Aussi, le meilleur portier Diolompo et le meilleur buteur Cissé tous de l’équipe Tinkprou ont reçu chacun un trophée.
Un pari réussi pour le promoteur.
Larkité Esaïe DA à la direction régionale des infrastructures des Haut-Bassins, promoteur de la coupe siscwir de la jeunesse de Holly dit être comblé du déroulement de la finale de cette 8e édition. « Tout s’est très bien passé. La meilleure équipe a gagné et le match qu’on vient de suivre témoigne la joie de tous ceux qui nous accompagnent, qui nous supportent et de tout le village. » A l’avenir, le promoteur compte toujours s’engager pour la cause du village. L’objectif de ce tournoi, faut-il le rappeler est de réunir les jeunes, détecter les talents pour faire rayonner le football dans le village de Holly selon monsieur DA. Quant à Tidiane KAMBOU à la CNSS de Ouagadougou, parrain de la présente édition « c’est avec une très grande satisfaction que nous avons assisté à ce beau match entre deux équipes sœurs ». Il dit par ailleurs être prêt à accompagner le promoteur à l’horizon.
Sansan Somé, le petit soleil & Bonbagnè Palenfo
Vraiment tout commence bien et fini. merci au initiateur, merci à toutes les équipes qui ont participé, merci à toutes et tous ceux qui ont contribué pour la bonne marche de cette 8e édition de la coupe sissowir de Holly. du couragebau finalisse malheureux et félicitation au vainqueur Holly A.Que le seigneur nous unissent davantage et que la paix revienne au Faso.
Toutes mes félicitations au comité d’organisation, au parrain et l’ensemble des acteurs sportifs. Tinkprou FC de Perigban continuera de travailler, afin d’etre concret devant les buts.