.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

3ème édition du tournoi maracana de la parenté à plaisanterie de Bafujiinfos.com : Les Yadcés et les Gourounssis qualifiés pour les quart de finale


Ce samedi 12 décembre 2020 s’est déroulé sur le terrain de la RTB onatel de Gaoua, la troisième édition du tournoi maracana de la parenté à plaisanterie du journal régional en ligne Bafujiinfos.com . En match d’ouverture les Yadcés sont venus à bout de leur parent à plaisanterie les Gourmatchés. Les Gourounssi eux ont pris le dessus sur leur bissa par un 1 but à 0.

Reporté plusieurs fois en raison de la covid19 et les élections du 22 Novembre 2020, c’est finalement au lendemain des festivités du 11 décembre qu’a eu lieu la cérémonie de lancement de la 3ème édition du tournoi maracana de la parenté à plaisanterie.

Pour Dalou Mathieu, cette initiative est du journal en ligne Bafujiinfos. L’objectif est de promouvoir le vivre ensemble, le brassage culturel et la promotion de la parenté à plaisanterie. Il a exhorté les équipes participantes au fair play. Le président du comité d’organisation hamidou Traoré abonde dans le même sens. M. Traoré a indiqué que les équipes doivent considérer cette compétition comme étant de l’amusement.

Après ces interventions, c’est l’équipe des Yadcés et des Goumatché qui s’affrontent. Les intentions sont bonnes de part et d’autre mais ce sont les yadcés qui se montrent plus réaliste. Ils ouvrent le score puis double la mise en première période. De retour des vestiaires, les Gourmatché s’organisent et tentent des incursions dans le camp adverse mais sans succès.

La deuxième rencontre qui oppose les Gourounssi aux bissas sera marqué par la victoire des Gourounssis. Dès l’entame de la rencontre, ils montrent leur envie de gagner. C’est dans une combinaison qu’ils ouvrent le score. Les Bissas courent après l’égalisation sans succès.

Ce 13 décembre, Les Lobis seront face aux ressortissants des cascades et du kénédougou à 7h. Dans l’après-midi, les mossés seront opposés aux samos à 15h et à 16h les Bôbô joueront les Peulh.

La finale est prévue le dimanche 20 Décembre et est présidée par le gouverneur de la région du sud-ouest Emmanuel Zongo, parrainé par l’imam de la grande mosquée de Gaoua El Hadj Sissako et de ousmane Barry minier et coparrainé par Oumarou Koudougou tous minier à Kampti.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *