.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

3ème édition du Festival les Petites Etoiles de Gaoua 2024 : Le gouverneur encourage le comité d’organisation plein organisation


Le comité d’organisation du Festival les petites Étoiles de Gaoua(FESTIPEG) a été reçu en audience par le gouverneur de la région du sud-Ouest. Ce mercredi 08 mai 2024, le gouverneur Boureima SAVADOGO a encouragé le comité d’organisation à mettre les bouchées double pour relever le défi de l’organisation.

Placée sous le thème « Protection et éducation des enfants en situation de crise », la troisième édition du Festival les petites Etoiles de Gaoua va se tenir les 18 et 30 mai 2024 en deux phases. La phase éliminatoire et la finale. Pour une édition réussie, le comité d’organisation sait compter sur le soutien et l’accompagnement de toutes les  filles et fils  de la région. C’est dans cette optique que le comité d’organisation du FESTIPEG a rendu une visite de courtoisie au président de la délégation spéciale du Sud-Ouest, M. Boureima SAVADOGO.

Maxime DIANDA, le président du comité d’organisation, a présenté le projet du festival au premier responsable de la région.M DIANDA a laissé entendre que   le festival est un cadre d’épanouissement pour les enfants de la région du Sud-Ouest en général et de Gaoua en particulier. Pour cette troisième édition, plusieurs innovations sont au programme.C’est par exemple la manche éliminatoire, un repas communautaire,l’octroi de prix spéciaux et bien d’autres.

Séduit par le projet ,les activités , les objectifs du festival, M. Boureima SAVADOGO a accédé à la demande du Comité de présider l’évènement.

Pour cette édition, ce sont au total 5 écoles qui vont s’affronter dans les compétitions de danse, de slam, de théâtre et de défilé. Les meilleures écoles seront récompensées par des prix spéciaux, des prix officiels,des prix d’encouragement et les autres qui n’auront pas non plus déméritées, bénéficieront de multiples cadeaux tels que des kits scolaires. L’école championne repartira en plus des lots avec un trophée.

Da Mwin-ba-oro Mathieu

Et Antoine Bicaba



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *