.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

3ÈME ÉDITION DE LA COUPE DU DPPN BOUGOURIBA: L’ASCOD S’ADJUGE LE TROPHÉE 


Ce dimanche 14 août 2022 s’est joué au stade Jean Baptiste OUATTARA de Diébougou la finale de la 3ème édition de la coupe Maracana du Directeur Provincial de la Police Nationale (DPPN) de la Bougouriba. Une finale qui a mis aux prises L’ASCOD aux VÉTÉRANS. L’ASCOD est venu à bout des VÉTÉRANS sur le score de 1 but à 0.

   Après plus d’un mois de compétitions , la 3ème édition de la coupe Maracana du DPPN Bougouriba a connu son apothéose ce 14 août 2022. A l’affiche L’ASCOD # VÉTÉRANS. Après le coup d’envoi donné par le promoteur, le parrain et le haut-commissaire , il a fallu attendre la 16ème mn pour voir l’ouverture du score par Sami OUATTARA de l’ASCOD. C’est avec ce score de 1#0 que les deux (02) formations vont aller à la pause.

    La seconde partie a connu des incursions et des assauts soit pour légaliser , soit pour doubler. Des fautes ont conduit le maître du terrain, Seydou KONATÉ , a faire plusieurs avertissements. Les VÉTÉRANS constatant que le temps s’égrène , mettent la pression mais manquent de réalisme. Le score demeure 1#0 en faveur de l’ASCOD jusqu’au coup du sifflet final.

    L’équipe de l’ASCOD est alors championne et remporte 100 000f, 1 jeu de maillots, 1 ballon et le trophée. L’équipe finaliste malheureuse , les VÉTÉRANS se console avec 70 000f, 1 jeu de maillots et 1 ballon . La 3ème et 4ème place reviennent  à la Police B et à l’AS Justice qui repartent respectivement avec 40 000f + 1 ballon et 25 000f  + 1 ballon. Il faut noter que des prix spéciaux ont été également donnés.

     Pour le promoteur, Abdoul MANDÉ : »Ce sont des sentiments de joie doublés de reconnaissance et de gratitude qui m’animent ce soir. Ce tournoi, je l’ai initié c’est vrai, mais aujourd’hui je constate qu’il ne m’appartient plus. C’est devenu une affaire de toute la province. La volonté de la police nationale d’être auprès des populations pour coproduire la sécurité. C’est dans la poursuite de cette vision que nous avons bien voulu communier avec l’ensemble des fils et filles de la province. Ce tournoi est un pas vers la cohésion et un appel à la collaboration en vue de faire face à l’insécurité grandissante. Plus qu’un tournoi, c’est une volonté de nous ouvrir aux populations et de les appeler à ajouter une pierre à la construction d’un climat apaisé. « 

Le DPPN a continué en disant merci aux autorités administratives, judiciaires ,couturières et religieuses. Il n’oublie pas sa hiérarchie ,ses collègues et collaborateurs, la populations pour la participation et la mobilisation ainsi que les différentes délégations venues de partout.

  Pour le président de la cérémonie, le Haut -Commissaire de la Bougouriba, Amidou KONATÉ , ce tournoi apparaît comme un moyen qui participe au renforcement des liens entre Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et populations, ce qui favorise sans doute la cohésion sociale.

   Quant au parrain, Cheick OUATTARA, sa joie et sa satisfaction est totale pour avoir été choisi pour parrainer cette 3ème édition de la coupe du DPPN Bougouriba.

  La cérémonie a connu la présence effective des autorités administratives, religieuses , coutumières, des directeurs et chefs de service et nombreux invités. Le chef de terre de Diébougou était accompagné du chef de canton de Gaoua venu avec une forte délégation pour la circonstance. Finie donc la 3ème édition et les regards tournés vers la 4ème édition ; Dieu voulant.

  Issouf SANFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *