.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

32e journée du Faso foot : SALITAS dit adieu au titre


La 32e journée du Faso foot de première division s’est joué le mercredi 16 juin 2021. Neuf matchs étaient au programme et 19 buts ont été inscrits.

Le championnat national de première division a amorcé sa 32e journée ce mercredi 16 juin. La lutte est serrée en haut du tableau, comme en bas du tableau, avec au finish les quatre derniers qui seront relégués en division inférieur.

A Banfora, les gabelous de l’AS Douanes ont pris trois points précieux en battant VITESSE FC (2-1) qui se remet dans la zone de relégation. L’AS SONABEL vient à bout de ROYAL FC 2-1. Une victoire qui propulse les poulains de Mamadi Bagué à la tête du classement à deux journées de la fin du championnat avec 61 points. L’équipe militaire l’USFA concède le nul face aux Léopards de saint Camille (0-0) et perd la deuxième place à quatre points du leader. SALITAS dit adieu au titre après son match nul (1-1) concédé face aux flics de l’     AS Police à Ouahigouya. Du coté de Ziniaré, Majestic SC a triomphé de l’ASECK de Koudougou 3-2. Le RCK et l’USO se quittent en bon amis (1-1). Sur son terrain d’entrainement à Bama, Rahimo Fc se réveillent en prenant le dessus sur la lanterne rouge Kozaf sur le score de 2 buts à 0, quittant du même coup la zone rouge. La confrontation entre les deux finalistes de la coupe du faso, l’ASFA Yennega et l’ASFB, qui se joue le samedi 20 juin prochain s’est soldé par un match nul (0-0). L’EFO et le RCB se quittent également sur ce même score.

Le classement de cette 32e journée positionne les électriciens (AS SONABEL) à la tête du championnat avec 61 poins+34, suivi de l’AS Douanes qui totalise 58 points+20, la 3e place est occupée par l’USFA avec 57 points +14.Au bas du tableau les mal classés sont l’USO ,15e avec 34 points -11. Vitesse fc est 16 points avec  33 points -8.L     ‘AS Léopards est 17e et compte 32 points -18 ,et KOZAF est 18e avec 29e -18.

Le titre du meilleur buteur est âprement disputé entre Mohamed Lamine Ouattara et Assami Sansan Dah qui totalise chacun 19 buts.

Cette saison vient confirmer au public sportif que le niveau d’ensemble du faso foot est de plus en plus élevé. Les écarts de performances entre les clubs se réduisent d’années en années et la conquête du titre se joue désormais jusqu’à la fin de la dernière journée. Les clubs qui sont dans le ventre mou du classement (ASFB, ASECK, AS POLICE, RAHIMO Fc) n’ont pas droit à l’erreur au risque de se retrouver dans la zone de relégation.

L’avant dernière journée se joue le 23 juin prochain.

Boubacar TARNA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *