.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

2ème édition de la coupe de la fraternité  à DJINDJERMA KOTI : Koukoumoulè remporte le trophée


La 2ème édition de la coupe de la fraternité a connu son apothéose le samedi 07 Mai 2022 à Djindjerma (KOTI). Cette finale placée sous la présidence de Mr Hermann MILLOGO, préfet par intérim du département de KOTI, de Mr Kamou MALO ex sélectionneur des étalons Parrain et de Dr pharmacien Sibiri ZINGUE co-parrain a connu une forte mobilisation des populations de la localité.

       

Jouée en deux fois 40mn, cette finale a opposé l’équipe de Kôrôwôrô à celle de Kokoumoulè deux équipes qui se rivalisent très bien au village de djindjerma.

Dès l’entame, les deux équipes montrent une folle envie de remporter le trophée. Aucun temps d’observation entre les deux équipes. L’équipe de Kokoumoulè sera plus entreprenante et réaliste devant le but adverse. Elle va scorer par deux fois à la première mi-temps. Dans la deuxième partie Kôrôwôrô tente de revenir à la marque mais elle a trouvé plus fort et c’est sur le score de 4 buts à 2 que le match a prend fin.

L’équipe championne Kokoumoulè remporte donc le trophée , une enveloppe de 100 milles, des ballons, des  jeux de maillot et des médailles. Kôrôwôrô vice-championne  repart avec des médailles, une enveloppe de 60 milles, un jeu de maillot et des ballons. Les équipes participantes ont reçu des lots de consolation.

Satisfecit total

Selon le promoteur Éric Césaire MALO, ce tournoi s’inscrit dans un grand projet dénommé « cohésion sociale et développement économique » dont plusieurs activités économiques, sociales, et culturelles sont menées dans la localité.  Éric C MALO a souligné que malgré le contexte socioéconomique, sécuritaire difficile que traverse notre pays, le bilan de la présente édition est satisfaisant. Il a remercié tous les donateurs qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de cette Edition. Les éditions prochaines verront la participation de tous les villages du département de koti a-t-il conclu.

Les deux  parrains  Kamou MALO et Docteur pharmacien Sibiri ZINGUE se réjouissent de cette initiative qui participe à solidifier le vivre ensemble . Ils ont salué le mérite de l’organisateur et inviter les partenaires  et surtout les fils et filles de koti à soutenir cette initiative.  

 Sié A DABIRE (Don Berto)



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *