.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

1ère édition de KOLINKA MON BEAU VILLAGE: Pari réussi pour les organisateurs


Le village de Kolinka a vibré du 13 au 15 août 2024 à la première édition de « Kolinka mon Beau Village », une initiative citoyenne. Soixante douze heures durant, les populations dudit village et environnants ont mené plusieurs activités telles que le nettoyage du CSPS de Kolinka, la campagne de dépistage de la tension artérielle, la sensibilisation sur le paludisme des enfants de zéro à cinquante-neuf mois, un match de football opposant résidents et diaspora, une course cycliste féminine, une randonnée sur les rochers granitiques de Kolinka, des renforcements de capacités sur les techniques modernes d’élevage.

 
Selon le Promoteur de cette noble initiative Koponibè Anselme SOME, les objectifs visés sont entre autres l’encadrement des techniques de danse traditionnelle qui tendent à disparaitre, la participation à un environnement sain et le renforcement de la cohésion sociale.

Monsieur le Parrain Honoré DABIRÉ dira que c’est un véritable cadre pour promouvoir le vivre-ensemble. << C’est la marque de leur foi et leur engagement en faveur de la culture en vue de la promotion d’une cohésion sociale durable >>, poursuivra Monsieur le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Ouessa. Il termine en souhaitant que cette première édition de « Kolinka mon Beau Village  » soit le début d’une belle aventure collective. Il faut noter que le village de Kolinka regorge non seulement des potentialités touristiques avec ses rochers granitiques mais aussi des potentialités économiques surtout avec le bitumage en cours de l’axe Pourra Carrefour – Niego – Kolinka. C’est un beau village au cœur d’un carrefour à découvrir et à investir dans l’économie.


Avant de donner rendez-vous pour la deuxième édition l’année prochaine, Monsieur le Promoteur remercia les braves Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui se battent nuit et jour pour notre sécurité. Grand merci à la population de Kolinka et environnants.

Fatogoma CESSOUMA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *