.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Tournoi Maracaña « plaisantons » de Bafujiinfos.com: Le projet expliqué à la presse nationale  


Le journal en ligne Bafujiinfos a organisé ce 21 Mai 2018 à Ouagadougou une conférence de presse pour expliquer et donner le bien fondé du tournoi Maracaña organisé par les premiers responsables de ce journal. « Plaisantons », c’est la dénomination du tournoi qui oppose les parents à plaisanteries de la ville de Gaoua.

 

L’honorable député Lassina Ouattara, parrain de la première édition du tournoi maracana en compagnie du directeur de publication de Bafujiinfos Dalou Mathieu DA

Promouvoir les valeurs culturelles par le sport afin de contribuer au vivre ensemble des différentes communautés vivant à Gaoua et inciter la jeune génération à s’approprier ces valeurs culturelles, tels sont les objectifs voulu par les responsables de Bafujiinfos.com . Pour y parvenir, Bafujiinfos a lancé l’organisation d’un tournoi Maracaña dénommé « plaisantons ». Cette initiative, première du genre selon le Directeur de publication de Bafujiinfos.com Dalou Mathieu DA , qui a animé la conférence de presse dit  rencontré l’assentiment des premiers responsables des différentes communautés et des autorités locales.

Cette conférence de presse fut l’occasion de présenter le journal en ligne, premier  du genre au Burkina Faso à la presse nationale .Les nombreuses préoccupations posées par les journalistes ont trouvés  des réponses satisfaisant.

Le tournoi Maracana « Plaisantons » est placé sous la présidence du maire de la commune de Gaoua Fiacre KAMBOU et les parrainages du député Lassina Laoula OUATTARA et de Wilfried DA footballeur international Burkinabè. En attendant l’issue finale de la compétition, l’heure est toujours à la mobilisation des ressources et le Directeur de Publication de ce média en ligne de lancer un appel aux partenaires, autorités et personnes de bonne volonté à soutenir l’initiative dont le coût organisationnel est évalué à environ deux millions(2 000 000) de francs CFA.

A l’heure de la conférence les équipes qualifiées pour les ¼ de finale sont : Les ressortissants des cascades, les Bissas, les Yarcés, les Mossis et les peulhs. La finale est prévue se jouer le 02 juin à Gaoua.

En rappel Bafujiinfos est un média en ligne qui a pour vocation de relayer l’actualité du Sud-ouest puis celle nationale et internationales afin de satisfaire les besoins de s’informer et d’informer la diaspora du Sud-ouest et l’opinion nationale sur l’actualité de la région et de devenir la vitrine du riche patrimoine culturel et touristique du monde entier. Ce média en ligne qui a débuté ses publications le 21 Novembre 2017 dispose d’une équipe de 8 personnes basées à Gaoua, des correspondants dans toutes les communes du Sud-ouest et dans certaines grandes villes du pays comme Ouagadougou, bobo et Ouahigouya.

Sansan Bertin SIB

tinosbs@gmail.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *