.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Covid 19: Les cadres MPP du sud-ouest offrent du matériel de plus de 11 millions


 Les cadres du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) ressortissant de la région du sud-ouest ont fait parler leur cœur. Ils ont procédé ce samedi 2 mai 2020 à une remise de matériels au comité régional de lutte contre les pandémies du sud-ouest. C’était dans la salle de conférence du gouvernorat de la région en présence des autorités régionales et sanitaires.

150 dispositifs de lave-main, 5000 masques, 10 traitements hydroxychloroquine/Azythromicine, 500 flacons de 250ml de gel hydro-alcoolique, du savon en boule, des gants et divers autres matériels entrant dans la lutte contre la Covid-19, le tout d’une valeur de 11 millions de francs CFA. C’est le don fait au comité régional de riposte contre la pandémie du corona virus par des cadres du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) ressortissant de la région du sud-ouest appuyés par l’ONG ASMADE. Un don qui de l’avis des initiateurs répond à l’appel du président du Faso, son excellence Roch Mark Christian KABORE pour appuyer le combat actuel qui se mène contre  la crise sanitaire née de la maladie de la COVID 19.

Pour Landry HIEN représentant ,  représentants des donateurs« Ce don est une expression de la solidarité et de l’union des filles et fils de la région pour accompagner le comité régional et les acteurs de santé dans la prévention et la gestion de cette pandémie dans les différents districts de la région du sud-ouest. » Occasion pour le représentant du parrain de traduire ses encouragements et ses félicitations aux différents acteurs pour leur engagement et leur détermination dans la lutte contre le nouveau corona virus.

Un don qui vient à point nommé selon Boubacar TRAORE Secrétaire Général de la région du sud-ouest représentant le gouverneur de la région. «  Ce don nous l’accueillons avec joie et nous disons merci aux donateurs pour cette action. Vous savez que dans la région nous avons élaboré notre plan de riposte à la pandémie qui demande beaucoup de soutien. Ce don va donc  nous permettre de prendre en charge une bonne partie du plan de riposte » a-t-il déclaré.

Le don de ce samedi va permettre d’élargir l’appui à l’ensemble des 28 communes que compte la région dans le combat contre la pandémie du covid-19. Les initiateurs ont mentionné qu’une partie de ce matériel a été déjà prépositionnée à Niégo, Ouessa,Dissinh,Dano, Diébougou,Kampti, dans les formations sanitaires et les services administratifs recevant du monde comme le gouvernorat,les Haut-Commissariats,, mairies, commissariats, prisons, brigades, CHR, CMA,CM,CSPS,) , chez le roi gan et bien d’autres.

Cette contribution est l’oeuvre de plusieurs cadres MPP du sud-ouest dont les principaux sont Nicolas Meda, conseiller spécial du président du Faso, Laure Zongo Hien directrice générale de la CARFO et Docteur Hervé Hien DG de l’INSP.

Faut-il le rappeler le seul cas du corona virus enregistré à Dano dans la province du Ioba dans la  région du sud-ouest a été déclaré guéri. Pour éviter  la propagation du virus dans la région le respect des mesures édictées par les autorités sanitaires doit être de rigueur.

 

SIE MICHAEL DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *