.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Session du BEPC 2020 à Boussoukoula: Dah Tangbar du purgatoire au succès


Dah Tangbar élève en classe de 3ème au lycée  départemental de Boussoukoula est déclarée recalée à l’issue des épreuves du second tour du brevet d’études du premier cycle(BEPC).Ce  28 Juillet 2020, elle a été rétablie dans ses droits après une délibération et proclamation spéciale. Une note de 00/20 à l’oral était à l’origine de cet échec.

C’est elle , DAH Tangbar, la  candidate qui a défrayé la chronique aux examens du BEPC dans le centre secondaire de Boussoukoula, jury 1 de Batié. Après la proclamation des résultats au second tour du BEPC, une candidate est déclarée recalée. Le problème, elle constate la note de 00/20 en anglais oral sur  ses relevés de notes. La candidate ne s’en revient pas et s’écroule. Le problème est porté au président du jury. L’examinatrice est interpellée. Elle affirme n’avoir pas attribué la note de 00 sur 20 avant de se rétracter.

Des vérifications sont faites et le constat est tout autre. La candidate avait obtenue la note de 11 /20. Après calcul, Tangbar DAH  est déclarée digne du grade du brevet d’études du premier cycle BEPC. Une proclamation spéciale des résultats s’est déroulée ce 28 Juillet 2020 vers 17h. Interrogée, elle se dit soulagée et est reconnaissante au créateur et aux personnes  qui ont fait des pieds et des mains pour trouver une solution. » J’étais attristée mais c’est la note de 00/20 qui m’a le plus découragée. La seule chose dont j’étais sûre, cette note n’était pas la mienne », a t’elle conclu.

Native de Fadio dans la commune de kpéré, DAH Tangbar a étudié au lycée départemental de Boussoukoula

Karim KOALA

Sylvain Hien



Articles similaires

One thought on “Session du BEPC 2020 à Boussoukoula: Dah Tangbar du purgatoire au succès

  1. HIEN Pôtoun

    J’étais vraiment troublé lorsque par coup de fil au téléphone , elle m’annonca qu’elle a contesté un zéro en anglais oral.J m’interrogeais , comment cela s’est passé? Je me suis mis à genoux pour supplier notre Seigneur Jésus-Christ de faire grâce et qu’une solution soit trouvée.Mais notre Seigneur est fidèle,il a exhorte nos prières.Je béni le nom du Seigneurpour cela.Je jointe ma voix à sa voix pour remercier infiniment le jury,tout le personnel et au proviseur du Boussoukoula et tous ceux qui ont contribué d’une manière à une autre au succès de DAH Tangbar! Que le seigneur vous bénisse abondamment!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *