.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Santé :Amos Traoré offre 100.000frcs à Arouna Ilboudo le rebouteur de Tioyo


Le cri de coeur du rebouteur Arouna Ilboudo basé à Tioyo a été entendu. Amos Traoré un internaute de Bafujiiinfos.com a offert la somme de 100.000frcs afin de soulager le vieux Ilboudo. La cérémonie de remise de cette somme est intervenue ce 19 Août par l’équipe de la rédaction. Ce don intervient après la publication d’un article de Bafujiinfos.com sur l’activité du vieux Ilboudo le 04 Juillet 2020.
Dans l’article Arouna Ilboudo a fait cas des difficultés qui entravent son activité. Ses difficultés se résument au paiement des frais de loyers pour ses patients, la construction de bâtiments sur un terrain d’un ha que ses hôtes lui ont offert. Son cri de cœur a été entendu par Amos Traoré . Surpris par ce geste, le guérisseur était ému par ce geste. « Je suis sans voix. Ma reconnaissance au donateur et au journal Bafujiinfos. Je prie que Dieu bénisse le donateur et les journalistes de Bafujiinfos ». Arouna Ilboudo a signifié que ce don va servir en premier lieu à payer le loyer des habitations de ses patients. « Cet argent je vais utiliser une partie pour payer le loyer de mes patients . La somme restante va servir à acheter des tôles. Lorsque j’aurai des ressources je vais acheter d’autres matériaux .Ma vision c’est de pouvoir ériger des bâtiments afin d’accueillir les patients qui viennent de partout ».
Etudiant en fin de cycle à l’université Nazi Boni de Bobo Dioulasso, Amos Traoré est âgé de 26 ans. Rédacteur web pour divers sites web d’actualités, il est blogueur pour la plateforme de Mondoblog de RFI. « C’est dans le cadre de mes activités que je suis tombé sur l’article de Bafujiinfos.com.  Le journaliste blogueur a été sensible aux difficultés de Arouna Ilboudo « J’ai été tout simplement émerveillé par le savoir du papa qui arrive à guérir des fractures délicates. De plus, le vieux Ilboudo est très humble, il aide son prochain à recouvrer la santé sans demander quelque chose en retour, ce sont là des valeurs qui se font rares dans notre société où il y a beaucoup d’égoïsme. J’ai été vraiment interpellé dans ma conscience lorsque j’ai lu dans l’article que le vieux Ilboudo et ses proches demandaient un petit accompagnement pour réhabiliter les installations qui permettent au papa d’accueillir ses patients ». Sensible à l’appel du vieux Ilboudo Amos décide de réunir des fonds propres. « Pendant plusieurs jours j’ai mis tout en oeuvre pour essayer de réunir un peu de fonds afin de soutenir le vieux Ilboudo. Mon acte n’est qu’une modeste contribution pour aider ce papa exceptionnelle de continuer à mettre à profit son savoir faire pour le bien être des populations. Le papa Ilboudo mérite plus, c’est un exemple pour tous les jeunes. Au Burkina on a trop tendance à investir dans des choses inutiles qui n’apportent rien de concret à la société. Alors que des personnes comme le vieux Ilboudo, de façon totalement désintéressée qui redonne du sourire et de l’espoir a beaucoup de personnes ne sont pas assez valorisés de mon goût. Il ne demande que le minimum pour continuer son oeuvre. J’espère que le papa Ilboudo recevra d’autres contribution, j’espère aussi que dans les mois qui viennent je pourrai le rencontrer personnellement, c’est mon vœu le plus cher ».
L’invite de Amos Traoré aux internautes
Amos Traoré invite les internautes à se mobiliser pour soutenir le rebouteur Arouna Ilboudo « J’aimerais dire aux internautes de bafujiinfos de se mobiliser pour le vieux Ilboudo, il faut le soutenir au vrai sens du terme. Sur la page Facebook de Bafujiinfos, j’ai lu certains commentaires qui félicitaient le vieux Ilboudo pour son travail et qui disaient que Dieu va aider le vieux. Cependant, ce qu’ils oublient c’est qu’eux même peuvent faire quelque chose pour le papa, même si c’est 100f, 200f, 500f ou tout autre contribution qui peut aider le vieux Ilboudo il faut le faire avec bon coeur. En attendant que Dieu intervienne, nous les Hommes nous pouvons mobiliser pour le papa qui a consacré une grande partie de sa vie pour le bien être des autres. Dans notre société actuelle combien sont les personnes qui peuvent se sacrifier comme le fait le vieux Ilboudo. Je lance donc un appel au internautes de bafujiinfos et à toutes les bonnes volonté à se mobiliser pour accompagner le vieux Ilboudo ».
Pour toute aide à l’endroit de Arouna Ilboudo ,contactez ces numéros. 75-25-42-44/ 70327673 ou le 71808972
Dalou Mathieu Da


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *