.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Revue annuelle 2020 de l’ONG Plan bureau du sud-ouest  : Le bilan jugé satisfaisant


L’ONG plan international Burkina bureau du sud-ouest a fait le bilan de ses actions de l’année en cours. L’évaluation des  différentes réalisations et la programmation des activités  c’est l’objectif de la rencontre tenue ce 28 Juillet à Gaoua.

77%  , c’est le taux d’exécution des activités de Plan Burkina dans la région du sud-ouest. En tout l’institution a investi plus de 1 milliards 200 millions.

Pour le directeur de Plan bureau du sud-ouest Mohamet ouèdraogo le bilan est satisfaisant. Il affirme que depuis ces cinq dernières années Plan exécute  au niveau de la région  un budget de plus de 1 milliard de franc.

Comme on pouvait si attendre la crise  sanitaire a impacté l’exécution des activités. « Au moment où on devait déployer toutes nos activités sur le terrain afin de pouvoir s’ assurer une bonne exécution, la pandémie de coronavirus  est survenue et a beaucoup impacté la mise en œuvre de nos programmes. En plus de ça, il y a des actions de l’insécurité qui nous permettaient pas de dérouler  comme il le faut » .

Pour l’année 2021, l’ONG PLAN INTERNATIONAL  compte toujours renforcer ces capacités dans le domaine de la promotion du droit l’enfant. Pour cette année fiscale démarrée le 1er juillet 2020 trois projets ont effectivement commencé leurs activités « nous avons l’ensemble des projets que nous avons conduits au cours de l’année fiscale 2020, la particularité est qu’on a eu  trois nouveaux projets qui vont s’ajouter. Il ont tous entamés leurs activités  au cours de l’année fiscale, il s’agit de projet choisir  avec qui et quand se marier , le projet éducation de qualité à l’école primaire en faveur de la fréquentation  des filles et le projet de lutte contre le trafic des enfants. Ils vont prendre les actions d’interventions au niveau de la nouvelle année » a dit le directeur de Plan Gaoua Mohamet Ouédraogo .

Selon le directeur de plan International Burkina  bureau du sud-ouest la mise en œuvre de la nouvelle stratégie 2019-2023 est effective dans la région du sud-ouest.

Victorien DIBLONI



Articles similaires

One thought on “Revue annuelle 2020 de l’ONG Plan bureau du sud-ouest  : Le bilan jugé satisfaisant

  1. Kambou Sié Elie

    Bravo à la Direction de Plan et à tous les acteurs. Les actions sont bien visibles sur le terrain.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *