.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Reprise des évaluations: Les élèves du sud-ouest organisent une grève synchronisée


Les élèves des lycées et collèges de la région du sud-ouest passe à la vitesse supérieure. Ils ont entamé ce Mardi 15 Janvier 2019, une grève sur toute l’étendue de la région. Nos correspondants témoignent que les élèves des écoles primaires et des lycées ont vidé les salles de classe. Dano, Dissin, Diébougou, Nako,Loropéni, Périgban, Batié pour ne citer que ces communes sont dans la rue. 

A Gaoua, les élèves des lycées et collèges se sont rendus au Haut-commissariat. Sur le champ , ils ont remis des feuilles vierges au Haut-Commissaire de la province Antoine  Marie Sylvanus Doamba. Ils réclament à travers ces feuilles la reprise immédiate de leurs évaluations suspendues depuis le. Crépin Pooda le président régional du syndicat des élèves  » Nous voulons que la population sente que nous ne nous sommes pas content. Sans devoirs, il n’y a pas de cours » a martelé crépin Pooda.   

A part dissin ou les élèves ont barricadé et brûlé des pneus sur le bitume, nos correspondants ,n’ont pas observer des actes de vandalisme de la part des grévistes. Les élèves des 28 communes de la commune ont remis leurs doléances soit au préfet ou au haut-commissaire de la province.

rédaction Bafujiinfos.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *