.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Région  du sud-ouest : Une caravane pour sensibiliser les acteurs économiques


La chambre  de commerce et d’industrie du Burkina  Faso a organisé une tournée d’information et de sensibilisation dans la région du sud-ouest . Intitulée « La caravane de l’appui –conseil  aux entreprises », cette activité tenue ce mardi 24 juillet 2018 vise à donner quelques rudiments aux acteurs économiques de la région.

Dans   le  cadre de sa mission d’accompagnement des operateurs  économiques , la chambre de commerce  et d’industrie du Burkina Faso  a rencontré  les chefs d’entreprises , operateurs économiques ,les transitaires ,les présidents  d’associations et de groupements  de la région du sud- ouest. Au cours  de cette tournée d’information, plusieurs activités étaient  inscrites  à  l’ordre du jour. Il s’agit des matinées fiscales, des consultations  juridiques, la promotion des dispositifs d’appui  au secteur, la présentation  des outils et des moyens de financement du secteur privé, et les rencontres B2B avec l’ensemble des partenaires.

Le président de la cérémonie, Oumarou Sandwidi  a réaffirmé la disponibilité des autorités régionales  à accompagner la chambre de commerce et d’industrie  du Burkina Faso dans la limite de ses prérogatives  et de ses moyens pour l’accomplissent  de sa mission.  « La présente caravane  qui fait sa première halte dans notre région  après  son lancement dans la région du Centre-Est  est une démonstration parfaite d’une synergie d’actions qui réunit  à la fois l’administration publique , les structures  d’appui  et de financement  du secteur privé  et le conseil juridique fournis par les Avocats ». M. Sandwidi affirme que cette dernière innovation est à saluer car elle permettra aux acteurs économiques de la région de disposer de conseils juridiques sur place à Gaoua. « Je fonde également  que cette activité puisse contribuer  à bâtir une économie régionale solide et prospère ».

Pour EL hadj  Kinto Boureima , président de la commission d’animation du territoire « Cette caravane  a été initiée pour faire connaitre les différents services de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso avec le déploiement des autres services dans les treize régions.  C’est aussi une dynamique pour former,  informer et sensibiliser les opérateurs  économiques pour  rapprocher les services de l’administration consulaire aux acteurs économiques de la région ».

Moussa  Ouedraogo,   Président  de la Délégation   Régionale  Consulaire du SUD- OUEST s’est réjouit de cette initiative. Pour lui, cette caravane est une vitrine pour les opérateurs économiques  de sa région  car elle les permettra de bien mener les activités commerciales. IL a  aussi invité les acteurs à s’approprier  cette caravane afin qu’elle soit une réussite totale pour le développement du commerce dans la région du sud-ouest.

SANSAN    DIOLOMPO

 

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *