.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Région du  sud-ouest : Les nouveaux Instituteurs connaissent désormais leur poste d’affectation


Le tirage au sort des instituteurs adjoints certifié a eu lieu ce Mardi 18 septembre 2018 dans l’enceinte de la direction régionale de l’enseignement préscolaire, primaire et non formelle du Sud-Ouest. Cette cérémonie a connu la présence des autorités régionales, provinciales et les représentants des syndicats de l’éducation.

  Ils sont au total 348 instituteurs adjoints certifiés (IAC)  mis à la disposition de la région du Sud-Ouest pour cette rentrée scolaire  2018-2019. Hien Victor du service des ressources humaines de la DREPPNF  a laissé entendre que la région du sud-ouest avait besoin de 387 enseignants répartis comme suit Poni 163 postes,Ioba 49 ,Bougouriba, 41 et le Noumbiel 134 . C’est dire donc qu’un gap de 39 enseignants reste à combler.

A l’issue des différentes formalités, chaque enseignant est appelé au tirage au sort. A l’image de ses collègues Sié Clément palé doit servir dans la province du Noumbiel. «  J’ai tiré la province du Noumbiel, CEB de Legmoin,  Ecole de Zinka . Je suis prêt à servir le Burkina Faso et je partirai dans cette école pour entamer  ma carrière d’enseignant  »

 La directrice provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Poni Aya Rachelle    Nignan/ Da membre de la commission du tirage a dit toute sa joie pour le bon déroulement de ce tirage au sort. Pour elle la discipline dont a fait montre les  nouveaux enseignants a facilité le présent tirage. Elle invite chaque enseignant ou enseignante à prendre avec philosophie son nouveau poste.

Selon une disposition des premiers responsables du ministère les enseignants auront leur premier salaire de septembre avant de rejoindre leur poste.

Sansan Diolompo



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *