.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Région du Sud-ouest : Le top de départ du festival des arts donné


 C’est parti depuis ce samedi 28 avril 2018 pour le festival des arts du sud-ouest(FASO). Cet événement culturel ambitionne donne un coup de pouce  à la culture et aux arts de la région. Marché traditionnel et prestation d’artistes sont au menu de ce festival.

 

Promouvoir les arts et la culture du sud-ouest en accroissant leur visibilité et en les professionnalisant tel est le bien-fondé de cette première édition du FASO. Pour les promoteurs de ce festival, les arts de la région du sud-ouest sont peu connus et exploités dans une moindre mesure. Autres difficultés qui émaillent le secteur de l’art et de la culture c’est le manque des espaces de diffusion et de commercialisation des productions artistiques.  Ce festival le tout 1er du genre permettra aux artistes de sortir de l’ombre, de créer,  d’exprimer leur savoir-faire et d’écouler les produits issus de l’art.

Pour le porte parole de la commission d’organisation du FASO, la région du Sud-ouest regorge de potentialités culturelles, artistiques riches et variées. Et promouvoir cette culture incombe à toutes et à tous. Des acteurs culturels, des collectivités locales en passant par les partenaires et les personnes de bonne volonté telles que les mécènes. En somme toute la chaine doit mettre la main dans la pate pour relever les défis qui se présentent à la culture de la région.

Pour le 1er adjoint au maire de la commune de Gaoua Djénité HIEN, cette initiative est à saluer  au regard du caractère régional que revêt ce  festival qui offre une opportunité à tous les acteurs culturels  et surtout de mutualiser leurs efforts  pour sa réussite.

Venus de toutes les provinces de la région du sud-ouest, les festivaliers durant cinq jours vont déguster des mets locaux,  fraterniser,  se divertir,  vendre  et d’acheter mais aussi porteront haut et inlassablement le flambeau de l’identité culturelle  la région du Sud-ouest.

Sie Mikael DAH




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *