.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Région du sud-ouest : Le gouverneur Emmanuel zongo dans les locaux de bafujiinfos


Le gouverneur de la région du sud-ouest dans les locaux du site d’information en ligne Bafujiinfos.com. Ce Jeudi 08 octobre 2020, Emmanuel. W. Zongo et ses plus proches collaborateurs sont venus constater de visu les conditions de travail et encourager l’équipe de Bafujiinfos.com.

« C’est la première visite d’une autorité de la région au journal en ligne Bafujiinfos.com » a déclaré le directeur de publication Dalou Mathieu Da. Il s’est dit ému de cette visite qui honore et encourage la rédaction de Bafujiinfos à faire mieux. Le directeur de publication a présenté le journal. En somme, il a mentionné que Bafujiinfos est un site d’information de proximité qui diffuse majoritairement l’information de la région du sud-ouest. L’objectif à travers ce site est de combler le vide qui existait. En effet, il permet aux populations, les amis et la diaspora de la région de s’informer sur les différentes actualités. Parlant de son siège M. Da a laissé entendre que le siège est toujours en construction. Il a sollicité auprès du gouverneur tout soutien qui pourrait permettre au journal d’accomplir efficacement sa mission.

Prenant la parole, le nouveau gouverneur de la région du sud-ouest a salué et félicité cette initiative qui est une première au Burkina. La ligne éditoriale qui prône l’information de proximité. M Emmanuel W. Zongo a surtout encourager les promoteurs à persévérer dans leur mission de sensibilisation et d’information. M. Zongo n’a pas manqué d’inviter Bafujiinfos.com à accompagner l’administration à travers ses services déconcentrés de l’Etat dans la région. Il s’agit entre autres du gouvernorat, des directions régionales et provinciales, les Haut-commissariat et les préfectures etc.

C’est par la signature du livre d’or et une photo de famille que cette visite du premier responsable de la région a pris fin. Depuis sa prise de service le 20 Août 2020, le gouverneur a initié des tournées dans les structures déconcentrées de l’Etat, ainsi que toute les autres structures privées , ONG et projets œuvrant dans le développement de la région du sud-ouest.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

2 thoughts on “Région du sud-ouest : Le gouverneur Emmanuel zongo dans les locaux de bafujiinfos

  1. Kambou Sié Elie

    Félicitations à toi frangin DDM le DP et Merci à Monsieur le Gouverneur de la région du Sud-ouest. Ce journal en ligne mérite d’être accompagné très conséquemment. Le travail qu’il abbat n’est plus à démontrer.

    Reply
  2. KAMBOU

    une démarche très très salutaire de la part de monsieur le gouverneur de la région du sud-ouest. Merci pour les efforts de Bafujiinfo de tenir au courant des evenements de la localité. Force, abnegation et courage aux promoteurs.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *