.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Région du sud-ouest : La coupe du Gouverneur lancée


La première édition de la coupe du gouverneur de la région du Sud-ouest a été officiellement lancée le Samedi 26 mai 2018 au stade régional de Gaoua par Tagsseba NITIEMA, premier responsable de la région. L’équipe du Ioba, plus chanceuse, s’est qualifiée pour la finale au dépend de celle du Poni à la séance des tirs au but.

Pour le gouverneur de la région du Sud-ouest, initiateur de la compétition,  les raisons sont simples : « J’ai décidé d’organiser la coupe du gouverneur cette année parce que je veux  un brassage entre les jeunes de la région et aussi, je veux que le niveau du football soit relevé par les niveaux de compétition ; parce que nous avons un défi, faire en sorte que notre région revienne en première division ».

Quatre équipes représentant les quatre provinces que compte la région (la Bougouriba, le Ioba, le Noumbiel et le Poni) sont mises en compétition. Le match d’ouverture, qui constitue la première demi-finale du tournoi, a opposé l’équipe du Ioba à celle du Poni. Malgré la pelouse  très trempée par une pluie dans la matinée, les deux équipes sont arrivées à livrer un match plaisant pour les nombreux  spectateurs  qui ont effectués le déplacement. Toutefois, à l’issue des deux fois trente minutes de jeux, aucune équipe n’est arrivée à prendre le dessus sur l’autre. Il a fallu, pour  les départager, passer  par l’épreuve fatidique des tirs au but. Épreuve à l’issue de laquelle l’équipe du Ioba est sortie vainqueur avec trois tirs réussit contre deux pour le Poni.

Pour le capitaine de l’équipe perdante du Poni Lookman HIEN, leur défaite est due à l’improvisation de l’équipe pour la compétition. Quant à Adama OUEDRAOGO, capitaine de l’équipe vainqueur du  Ioba, c’est leur courage en tant que jeune équipe qui a payé. La prochaine demi-finale va opposer l’équipe de la Bougouriba à celle du Noumbiel.

Cette première édition de la Coupe du gouverneur est parrainée par le ministre de la santé Nicolas MEDA et co-parrainé  par le Directeur Général de la COTECNA Jérémie Désiré KAM et représenté par Jean Coulibaly.

Joseph Somé




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *