.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Ramadan 2018 à Gaoua: Les fidèles musulmans ont prié pour la stabilité du pays


Après 29 jours de pénitence, de prières et d’adorations intenses, les fidèles musulmans de la ville de Gaoua ont célébré l’aïd-el-fitr ou la fête de Ramadan, ce vendredi 15 juin 2018. Comme chaque année, c’est la place de la révolution qui a servi de cadre pour la grande prière. C’est l’mam de la grande mosquée de Gaoua, El hadj Salam Sissako qui a dirigé la prière en présence des autorités politiques de la région et de la commune de Gaoua.

 

Les musulmans de la cité de Bafuji  ont répondu massivement  à la grande prière marquant la fin du jeûne musulman.

Pour l’iman de la grande mosquée de Gaoua, El Adj Salam  Sissako, il faut d’abord rendre grâce à Dieu pour son soutien durant ce mois de jeûne. « Dieu aime celui qui l’adore toute la vie .J’invite donc tout le monde à  persévérer dans la prière pour honorer Allah. Que la paix de Dieu soit prônée au Burkina Faso et dans le sud-ouest »

La fête du ramadan est une fête de partage, du rassemblement et de bénédiction Selon Tagsséba  NITIEMA, gouverneur du sud-ouest. Pour M. Nitièma la ramadan n’est pas seulement l’affaire des musulmans « C’est une fête pour les musulmans mais elle est aussi une fête  pour toutes les populations du sud-ouest .Nous sommes venus pour partager la joie avec eux et  témoigner l’inter confessionnalité des religions. C’est une fête  qui rassemble toutes les populations du sud-ouest .nous sommes de cœur avec  eux »

Réactions

Quelques fideles musulmans sont heureux après la fin de ce mois sacré du ramadan. Pour BAKO  Ladji « c’est un sentiment de joie, beaucoup de fierté .mes vœux sont des vœux de santé, de paix, de joies dans les familles, beaucoup de bonnes choses à toutes et à tous »

« C’est un sentiment de joie pour moi. C’est une reconnaissance parce que Dieu nous a soutenu et protège durant ce mois sacré du ramadan » a laissé entendre OUEDRAOGO Tidiane.

 

Sansan DIOLOMPO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *