.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Premier ministère : La Chine et le Burkina accordent leurs violons pour une coopération harmonieuse


Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience, ce 14 août 2018, Li Jian, chargé d’affaires de l’ambassade de la Chine au Burkina. À sa sortie d’audience, Li Jian a confié que les échanges se sont entre autres portées sur les relations qui lient désormais les deux pays mais aussi sur la visite du président du Faso, Roch Kaboré, à la fin de ce mois, en Chine.

Premier ministère : La Chine et le Burkina accordent leurs violons pour une coopération harmonieuseLi Jian, chargé d’affaires à l’ambassade de Chine au Burkina, a rendu visite au Premier ministre Paul Kaba Thiéba, dans la matinée du 14 août 2018, au Premier ministère. À sa sortie d’audience, Li Jian a confié à la presse que les échanges se sont articulées entre autres sur les liens qui lient désormais les deux peuples. Cette audience, à entendre le chargé d’affaires à l’ambassade de Chine au Burkina, a aussi porté sur la visite du président Roch Kaboré en Chine prévue à la fin de ce mois d’août.

Il a également été question, au cours de la rencontre, d’échanger sur les programmes de coopération entre le Burkina et la Chine. Pour Li Jian, cette nouvelle relation entre les deux pays est très importante en ce sens qu’elle assure une bonne politique et une meilleure stratégie favorable au développement des deux peuples. Ce cadre a également permis au Premier ministre Paul Kaba Thiéba, et au chargé d’affaires de l’ambassade de la Chine, de faire des partages d’expériences afin de mener à mieux les relations diplomatiques.

En ce qui concerne les projets de développement, Li Jian a confié que la Chine ambitionne le développement de plusieurs domaines d’activités au Burkina. Il s’agit de l’éducation, de la santé, de l’agriculture et de la culture. À l’entendre, pour la consolidation des liens entre les deux pays et pour une bonne coopération, la Chine doit avoir le soutien du Premier ministre mais aussi de tous les autres ministères concernés. « C’est la partie importante et majeure pour le bon fonctionnement de cette nouvelle relation », a confié Li Jian.

Lefaso.net



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *