.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Politique: Le parti«  AGIR Ensemble » outille les responsables des structures de base à Gaoua


La section provinciale du Poni du parti AGIR Ensemble pour le Bukina Faso a organisé les 2 et 3 juillet 2020 une formation à l’intention des responsables des structures communales. L’objectif de cette formation est de faire connaitre le parti et le candidat du parti aux élections présidentielles mais aussi de leur donner des compétences pour qu’ils soient plus efficaces sur le terrain. C’est le 3e vice-président du parti Ahmadou TRAORE qui a présidé cette session.

Ce sont les premiers responsables des sous-sections, les représentants des jeunes et des femmes des 10 communes de la province du Poni qui ont bénéficié de cette formation organisée par la section provinciale du parti AGIR Ensemble à l’Hôtel Nongtaaba de Gaoua. AGIR Ensemble pour le Burkina est un nouveau parti et cette formation de deux jours  vise à échanger avec les militants de base pour mieux faire connaitre le parti. « Il nous est paru de bon ton d’être là aujourd’hui pour échanger avec eux non seulement pour faire connaitre le parti mais aussi le candidat du parti. Dès la création du parti, nous avons adopté comme candidat, l’ancien premier ministre Kadré Désiré OUEDRAOGO qui nous apparait aujourd’hui l’homme capable de diriger ce pays car c’est un rassembleur. Le parti en réalité est un regroupement de plusieurs forces politiques » a expliqué le 3e vice-président du parti Ahmadou TRAORE.

 Avec les militants à la base, il a également été question d’échanges sur les élections couplées législatives présidentielles du 22 novembre. Il s’agit de faire  connaitre aux militants ce que vaut le vote et le comportement à adopter ce qui aboutit sur la question de citoyenneté. « Le pays va mal aujourd’hui, il ne faudra pas que nos militants en rajoutent. Ce n’est pas pour autant qu’ils doivent rester passifs. Nous voulons qu’ils soient des militants actifs, très engagés qui travaillent pour le compte du parti » a laissé entendre Monsieur TRAORE.

Lébagor  Romain KAMBOU est le Secrétaire Général  provincial du Poni du Parti. Pour lui, après la rencontre des secrétaires généraux des 45 provinces qui a eu lieu à Ouaga où  ils ont reçu leur lettre de mission du candidat, il était également de son devoir de rendre compte à ses secrétaires généraux au niveau des communes mais aussi à la base d’où cette rencontre est d’une importance capitale. Cette rencontre sera également l’occasion de donner des compétences à ces représentants du parti pour le combat sur le terrain qui s’annonce rude. « Nous allons également leur parler du développement personnel. Il faut que ceux que nous avons comme représentants au niveau des communes soient bien formés. C’est une formation ciblée pour leur donner les armes nécessaires pour aller à la bataille ».

 Après les 48 heures d’échanges, le Secrétaire général provincial se dit satisfait. « Les 48 heures ont été très enrichissantes au regard du contenu de la formation. Parler de la politique, du parti des élections puis donner également les armes nécessaires aux différents responsables au niveau des différentes communes, c’est très important.  On leur a donné une formation sur le développement personnel afin de les préparer aux coups qu’ils vont recevoir parce qu’en politique il y a tellement de coups bas et qu’il fallait les préparer à cela parce que ce sont des élections qui ne vont pas être faciles.  Les acteurs sont engagés et prêts à sauver ce pays qui est à l’agonie » a-t-il déclaré. De ces responsables à la base à qui il a à son tour remis une lettre de mission, il attend un engagement total pour faire de leurs communes des bastions du parti AGIR Ensemble pour le Burkina Faso et qu’au soir du 22 novembre ils puissent donner le maximum de voies à leur candidat aux élections présidentielles. Il souhaite en retour que le bureau national soit à l’écoute et disponible à accompagner les structures provinciales.

C’est outillés que les responsables des structures regagnent leur base avec la conviction d’être plus efficaces. « Cette formation a été pertinente, surtout la journée d’aujourd’hui qui parlait du comportement d’un leader. Ça m’a permis de comprendre beaucoup de choses en ce qui concerne le leadership. Maintenant je sais comment me comporter en public, comment convaincre un électeur à me suivre. Nous attendons à présent du bureau national un accompagnement financier et matériel pour pouvoir continuer le travail que nous avons démarré ».

Dar Flavien DA




One thought on “Politique: Le parti«  AGIR Ensemble » outille les responsables des structures de base à Gaoua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *