.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

RTB2 GAOUA : Les anciens travailleurs à ouaga renouent les liens à travers une cérémonie de présentation de voeux


Les anciens travailleurs de la rtb2 Gaoua résident à Ouagadougou se sont retrouvés ce samedi 1er février 2020 pour une cérémonie de retrouvailles et de présentation de vœux de nouvel an. Cette cérémonie  a été l’occasion  de revivre l’ambiance de la bonne collaboration qui régnait depuis Gaoua.

C’est dans l’enceinte de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) que plus d’une trentaine d’agents ayant servi auparavant à la RTB2 Gaoua se sont retrouvés pour une cérémonie de présentation de vœux, première du genre.

Les participants sont composés d’anciens directeurs, chefs de services et agents de la RTB qui ont eu à travailler à la RTB2 Gaoua mais aujourd’hui affectés et qui sont en activité dans différents services à Ouagadougou. Tout est parti d’un groupe whatsapp créé par un jeune et ancien travailleur de la RTB2 Gaoua en la personne de Sansan Bertin SIB pour retrouver les anciens qui sont à Ouagadougou et leur permettre d’échanger sur les problèmes et intérêts communs. Ce groupe a connu l’adhésion d’un nombre important d’anciens. Ainsi l’idée est née de se retrouver pour se présenter les vœux de nouvel an et profiter se connaître et fraterniser davantage. Aujourd’hui avec cette rencontre, ils sommes passés du virtuel au concret.

La cérémonie a été ponctuée par quelques allocutions et témoignages des moments forts vécus à Gaoua. La joie, les anecdotes, les taquineries, les confidences bref, c’est une cérémonie festive qui démontre le sens profond de l’amitié, de l’unité et la solidarité qui régnait depuis les collines du pouvoir d’où étaient en activités ces femmes et hommes de médias de la 90.10fm et la 88.4fm, la régionale, la radio de référence depuis Gaoua.

Pour les participants, la Rtb2 Gaoua est une école. Une école qui forme pour la vie, une école qui forme pour le professionnalisme, une école qui forme pour l’humanisme. Les participants ont profité de l’occasion pour mieux structurer le groupe et proposer des actions à venir dans le sens de mieux dynamiser le groupe et contribuer à la bonne marche de la rtb2 Gaoua. Pour un coup d’essai, ça été une réussite totale en attendant les prochaines rencontres. Vive la confraternité, vive l’amitié, vive la rtb2 Gaoua.

Sansan Bertin SIB

tinosbs@gmail.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *