.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Nuit des Galian 2018 : Un Galian pour la RTB GAOUA


La 21e édition de la nuit des Galian, s’est déroulée le vendredi 18 mai 2018 dans la salle de conférence de Ouaga 2000. Parmi les 229 candidats, Dabadi Zoumbara des éditions Le Pays a remporté le « super Galian » d’une valeur de 3 millions en espèces, une villa d’une valeur de 14 millions. Dalou Mathieu de la RTB Gaoua obtient un prix spécial du ministère de la santé.

« La dépigmentation cette beauté qui tue à petit feu ». C’est le titre de cette émission  d’une durée de 25mn 26s qui a valu le prix  spécial du ministère de la santé à Dalou Mathieu Da journaliste à la RTB Gaoua. Ce prix est composé d’un trophée et un chèque d’un million.

Tout heureux le lauréat affirme que c’est le fruit d’une oeuvre collective  » C’est pour moi une grande joie de savoir que le travail des agents de la RTB Gaoua dont je relève n’est pas vain. Je dédie cette à tout le personnel qui travaille sous dans des conditions difficiles mais aussi et surtout au technicien Tarnagda Boubacar avec qui j’ai travaillé ».  Dalou Mathieu Da mentionne également que « ce prix constitue un fardeau sur ma tête. C’est une invite à faire toujours un bon travail afin de ne pas decevoir ceux qui comptent sur moi » a t-il martelé.

Comme lui, plusieurs autres journalistes ont reçus des prix spéciaux et officiels . Sur les 34 prix décernés au cours de la soirée, les médias d’Etat RTB et SIDWAYA garde la part du lion soit 24 trophées. Le trophée de la meilleure presse en ligne revient cette année au journaliste Tyga Cheik Ouèdraogo  des éditions Lefaso.net.

Cette 21ème édition a été l’occasion pour le comité d’organisation de décerné des trophées d’honneur à des doyens de la presse Burkinabé.

Abdias Farma correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *