.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Musique religieuse : « Bopibo », le tout premier album de Dani


« Bôpibô » ou la fin des temps en langue lobiri est le tout premier album  de Ollo Daniel Kambou dit Dani. L’artiste a présenté officiellement son nouveau bébé à la presse et aux fans au cours d’une conférence de presse ce samedi 29 novembre 2018 sur l’esplanade l’église centrale de Gaoua.

Constituée de deux grandes phases, la conférence de presse a consisté à l’audition des 07 titres de l’album et la partie des questions réponses. Chanté en langue lobiri et français, Ollo Daniel Kambou intègre à travers cet album le cercle des artistes chrétiens.

                    L’artiste Dani sur scène

Pour l’artiste, cet album est une interpellation à l’endroit des fidèles chrétiens. Pour Dani, les signes qui annoncent le retour de jésus christ ne trompent pas .C’est pourquoi , l’artiste invite les chrétiens à changer de manière de vivre et rester vigilant en attendant l’avènement de christ. Outre le titre phare de l’album l’on y retrouve des titres comme noël, chanter pour Dieu, venez,Homina, jeju ina. Les genres musicaux utilisés par l’artiste sont le reggae, la rumba et d’inspiration tradi-moderne. L’artiste affirme qu’il tire son inspiration de son milieu. Le déclic pour la mise sur pied de cet album est intervenue  après une formation à la musique de chœur en 2017. Il a aussi été galvanisé par ses amis pour ce premier opus.

Après le lancement officiel de cet album Dani promet conquérir les mélomanes au plan national et international et cela à travers un plan de communication. Il envisage également la sortie de son deuxième opus en Novembre 2020.

Daniel Ollo Kambou  alias Dani est originaire de N’Tonkira un village de la commune de Loropéni dans le sud-ouest du Burkina. Etudiant en deuxième année Biologie option agro-alimentaire, Dani est un passionné de la musique depuis sa tendre enfance.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

2 thoughts on “Musique religieuse : « Bopibo », le tout premier album de Dani

  1. KAMBOU Ollo Daniel

    Bonjour Mr DA pour ce reportage. Je suis vraiment ému de joie pour ce travail. Que Dieu continue de faire prospérer à tout égard

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *