.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Marché central de Gaoua : Les commerçants se préparent pour son éventuelle réouverture


Les commerçants du marché central de la ville de Gaoua ont tenu une rencontre ce mardi 21 avril 2020. L’objectif est de prendre des dispositions pour une réouverture du marché. Ils ont procédé à une quête en vue de faire confectionner des lave-mains. Des lave-mains qui seront disposés un peu partout dans le marché pour permettre de respecter les mesures barrières. C’est le grand hall qui a servi de lieu de rassemblement.

C’est  une somme d’environ 300.000f CFA que les commerçants, en majorité des femmes réunis autour du président de leur association, Palé Fémité ont cotisé. Cette somme servira à payer les frais d’achat de savon solide et liquide ainsi que la confection de 13 lave-mains qui seront disposés à divers endroits du marché. Pour ces commerçants, la réouverture du marché central est une nécessité dans la relance de leurs activités.

« Le maire nous a encouragé à prendre des dispositions qui permettront d’empêcher la propagation du covid-19.  Nous sommes prêts à respecter les consignes qui nous sont édictées et qui conditionnent la réouverture du marché » a expliqué le président de l’association des commerçants du marché central, Fémité Palé.

Joint au téléphone, le maire de Gaoua, Fiacre Kambou confirme les propos de Fémité Palé. Le maire ajoute que les commerçants devront impérativement porter les cache-nez sans oublier la distanciation nécessaire.

En rappel, c’est après l’adresse à la nation du président du Faso le 20 mars dernier instituant un certain nombre de mesures de lutte contre le COVD 19 dont le couvre-feu que les autorités de la communes de Gaoua ont pris la décision de fermer les deux plus grands marchés  de la ville et les bars, maquis et restaurants au public en vue de faire barrière à la propagation du coronavirus.

Lasscoul

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *