.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Lutte contre le covid19 à Diébougou: La Communauté Islamique Tidjania  apporte son soutien à la mairie


La communauté islamique Tidjania de Diébougou apporte sa contribution à la lutte contre le COVID 19, pandémie déclarée début mars dans notre pays. En effet, elle a offert le mardi 28 avril 2020  du matériel composé de dispositif de lavage de main et du savon à la Mairie de cette ville. La cérémonie a été présidée par le Haut-commissaire de la province, Aminata TARNAGDA par ailleurs présidente du comité provincial de riposte à la pandémie.

Suite à l’appel à la solidarité lancé par le président du Faso face à cette maladie de coronavirus, des personnes physiques et morales n’ont pas manqué de se manifester sur toute l’étendue du territoire national. C’est ainsi que la Communauté Islamique Tidjania de Diébougou n’a pas voulu rester en marge dans ce combat en initiant ce don.

 C’est au total dix (10) dispositifs de lave-mains et dix (10) cartons de savon, le tout d’une valeur de quatre cent vingt mille francs (420 000f) que la Communauté Islamique Tidjania de Diébougou a offert à la mairie le mardi 28 avril 2020 dans le cadre de la lutte contre le COVID 19.

Pour le Haut-Commissaire de la province de la Bougouriba, présidente du comité provincial de riposte à la pandémie, ce don est le cinquième du genre qu’elle a reçu. Aminata TARNAGDA a remercié le donateur du jour et invité toujours les bonnes volontés à faire parler leur cœur.

Pour le président de la Communauté Islamique Tidjania de Diébougou, El Hadj Daouda SAWADOGO,  « Nous avons voulu en tant que musulmans participer à la lutte contre le coronavirus. La vie est sacrée et nous pensons qu’avec ces dispositifs de lave-mains et les cartons de savon, nous aidons la mairie à lutter davantage contre le covid 19 ».

Pour le représentant des bénéficiaires, le secrétaire général de la mairie de Diébougou,  Denis ZANRÉ, qui a reçu le don des mains du Haut-commissaire,  il a au nom du Maire  remercié la communauté islamique Tidjania  qui a bien voulu apporter sa précieuse contribution dans la lutte contre cette  pandémie. « Nous allons distribuer ce matériel dans certains services déconcentrés de l’état qui reçoivent du public afin de leur permettre de lutter efficacement contre le covid 19 » a-t-il souligné.

En rappel, la province de la Bougouriba n’a pas enregistré de cas de maladie à coronavirus. Cependant, les populations sont invitées au respect des mesures barrières.

Issouf SANFO, correspondent  



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *