.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Lutte contre le covid 19: La section UPC de la  BOUGOURIBA vole au secours  des hommes en blouses blanches.


L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), section provinciale de la Bougouriba, a procédé ce vendredi 17 avril 2020 au Haut-Commissariat à une remise de don d’une valeur de quatre cent trente mille francs (430 000f), composé de vingt-sept (27) cartons de savon , soixante-dix-huit (78) litres d’eau de javel et quatre-vingt-douze (92) litres d’alcool au comité provincial de lutte contre le coronavirus. Un don apprécié par l’autorité provinciale.

Depuis le 09 mars 2020, les premiers cas de covid 19 ont été enregistrés au Burkina Faso. Face à cette pandémie, le chef de l’Etat a fait un appel à la solidarité et des personnes physiques et morales n’ont pas manqué de faire parler leurs cœurs. Ainsi, l’UPC section de la Bougouriba n’est pas restée indifférente à cet appel. Ce don destiné aux différentes structures sanitaires de la province a été remis à madame Animata TARNAGDA Haut-Commissaire de la province et par ailleurs présidente du comité. A son tour, elle l’a remis au médecin chef du district sanitaire de Diébougou.

 Selon le secrétaire général de l’UPC, section provinciale de la Bougouriba, Nambagnou DABIRÉ « Ce don est de la part de la section provinciale de l’UPC à travers ses militants, les membres du BPN de l’UPC ressortissants de la Bougouriba. Nous nous sommes dit que ce sont les agents de santé qui sont en première ligne dans cette lutte. Nous avons voulu venir à leur aide en espérant que chaque structure à savoir les CSPS, les centres de santé privés et le CMA puissent avoir quelques choses pour pouvoir se protéger dans ce combat commun que nous menons ».

Pour le représentant des bénéficiaires, Dr Henri DEMBELE, « Ce geste de l’UPC vient à point nommé. Ce que nous  avons reçu, nous permettra de renforcer les mesures d’hygiène au niveau de nos structures de santé. Nous traduisons nos remerciements et reconnaissances aux donateurs du jour. Nous profitons inviter les populations au respect strict des mesures barrières contre le covid 19 ».

Aminata TARNAGDA, a embouché la même trompette en remerciant le président de l’UPC et les représentants de ce parti dans sa circonscription administrative pour leur contribution qui aidera sans doute le gouvernement à lutter contre la maladie à coronavirus. Elle n’a pas manqué d’inviter d’autres bonnes volontés à emboîter le pas de l’UPC. La répartition du don se présente comme suit:

-Les CSPS publics au nombre de 23 et les 03 structures privées de santé de Diébougou ont droit chacun à 1 carton de savon,2 litres d’alcool et 2 litres d’eau de javel.

-Les 13 unités de soins du CMA de Diébougou ont droit à 1 carton de savon en commun, 2 litres d’eau de javel et 2 litres d’alcool chacun.

La province de la Bougouriba n’a pas enregistré de cas de covid19 à ce jour 17 avril 2020. Cependant, les mesures barrières telles que se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, éviter de se serrer les mains, éternuer ou tousser dans le pli du coude… doivent être de rigueur.

Issouf SANFO, correspondant  



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *