.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Lutte contre le covid-19 du sud-ouest :La délégation consulaire fait don de vivres et du matériel hygiénique


La délégation consulaire du Sud-ouest à travers la direction régionale de la chambre de commerce et d’industrie du Sud-ouest a offert des vivres, du savon, du gel hydro-alcoolique et de l’eau de javel à des commerçants vulnérables, à la direction régionale de la santé, à des transporteurs et à des organisations de la société civile. C’était le lundi 20 avril 2020 dans les locaux de la chambre du commerce et d’industrie du Sud-ouest.

Ce sont au total 12 tonnes de vivres soit 480 sacs de 25kg de riz,  50 cartons de savon, 5 cartons de gel hydro-alcoolique, 05 cartons de flacons d’eau de javel et 01 carton d’insecticides.  c’est la composition du don offert ce lundi 20 avril 2020 par la délégation régionale de la chambre de commerce du sud-ouest.  02 tonnes de vivres ont été offertes par le Vice-président de la délégation consulaire des Hauts Bassins Lassina SEREME.

 Pour le Président de la délégation consulaire du Sud-ouest Moussa OUEDRAOGO, il s’agit d’un geste symbolique. Il vise à aider les commerçants et les transporteurs vulnérables dont les activités sont au point mort en ces temps de covid-19. L’objectif est de soutenir également la direction régionale de la santé du Sud-ouest dans la lutte contre la pandémie. Affirmant que la santé est plus importante que tout, il a invité les hommes et femmes qui évoluent dans le commerce et le transport à respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires.

Le Secrétaire Général de la région du Sud-ouest, Aboubacar TRAORE, représentant le Gouverneur a salué à sa juste valeur le geste de la délégation consulaire. Pour lui, c’est le geste qui compte. Il a appelé les bénéficiaires à en faire bon usage. « N’oubliez pas de vous laver régulièrement les mains, de tousser dans les coudes et de porter les masques » a-t-il terminé. Les bénéficiaires se sont réjouis du don et ont remercié les donateurs. Pour la répartition, 180 sacs de riz sont destinés à la province du  Poni, 100 sacs pour le Noumbiel, 100 sacs pour le Ioba et 100 sacs pour la Bougouriba. Les OSC de Gaoua bénéficient de 02 cartons de savons et 02 cartons de gel  hydro-alcoolique. Quant à la direction régionale de la santé du Sud-ouest, elle  reçoit 05 cartons de savon,  02 cartons de gel hydro-alcoolique, 01 carton d’insecticide et de 05 cartons d’eau de javel. En rappel, le premier cas confirmé du covid-19 au Burkina Faso date du 09 mars 2020. Le Sud-ouest a connu un seul cas précisément dans la province du Ioba. Les trois autres provinces ont été épargnées jusque-là.

Lassina COULIBALY



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *