.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Lutte contre la COVID-19 à Kampti : l’Amicale des anciens scolaires offre du matériel au district sanitaire


 L’Amicale des anciens scolaires de Kampti a fait don ce vendredi 26 juin 2020, un lot de matériel composé de dispositifs de lave-mains et de cartons de savons au district sanitaire de ladite ville. Cette modeste contribution à la lutte contre la COVID -19 s’inscrit dans la perspective de réouverture des frontières. 

Ce don est composé de quatre (04) dispositifs de lave-mains et de six (06) cartons de savon le tout estimé à une valeur de 200 000 F CFA. Romaric DAH, l’un des initiateurs explique le sens du geste« Avec l’avènement de la pandémie de la COVID-19, on sait dit que c’est peut-être l’occasion pour nous de pouvoir nous retrouver, de fédérer nos actions pour pouvoir venir en aide un tant soit peu au district sanitaire de Kampti avec des dons qu’on aura pu récolter à travers les différentes contributions des bonnes volontés au sein de l’amicale. C’est ce qui nous a conduits aujourd’hui au district sanitaire pour pouvoir remettre ces dispositifs. Ce n’est peut-être pas beaucoup, ça reste symbolique vu la problématique de la santé liée à la COVID-19, mais je pense que les dispositifs de lavage mains et le savon pourrons aider à faire la prévention contre la maladie à Kampti» a-t-il laissé entendre. Romaric DAH a tenu à remercier les membres de l’Amicale qui ont contribuer pour que ce don puisse avoir lieu notamment les aînés qui ont soutenu cette initiative.

Le matériel a été réceptionné par le Docteur Zénabo TAPSOBA, Médecin-Chef par intérim du district qui en mesure toute la portée. Elle a remercié les donateurs pour avoir eu cette initiative.   « Ce don est le bienvenu, c’est vrai que la tendance avait effectivement tendance à évoluer positivement mais il faut dire qu’avec la perspective de la réouverture des frontières, on se doit d’intensifier la lutte à tous les niveaux » a-t-elle ajouté. Ce don aussi modeste soit-il contribuera à faire de grandes choses. « Avec  le peu de moyens que l’on a, quand on se met ensemble, on va finir par réaliser des miracles. Mais si chacun se retranche dans son coin et pense que ce qu’il a n’est pas assez, le temps qu’on se réveille, ça sera trop tard. Donc soyez rassuré que l’intention compte, l’engagement également et là-dessus nous saluons l’engagement que vous avez eu à notre égard et nous vous rassurons que nous allons travailler à ce qu’ensemble, on puisse avoir l’épanouissement en matière de santé pour toute la population » a-t-elle lancé aux donateurs. Pour terminer elle a affirmé que c’est ensemble que nous allons gagner la bataille contre le COVID-19.

Cette association a été créée il y a un an sur les réseaux sociaux avec pour objectifs de rassembler tous ceux qui ont fréquenté à Kampti mais pas seulement. «  L’objectif est de rassembler  tous ceux qui sont passés par Kampti que ce soit au primaire, au collège, aujourd’hui devenu lycée que toutes ces personnes puissent se retrouver autour de cette amicale afin de pouvoir « remercier Kampti » pour tout ce qu’ils ont eu à apprendre à l’école et au-delà, l’amicale vise à mener des actions au niveau social » a expliqué Romaric DAH, l’un des initiateurs.

Ce don intervient dans un contexte de résurgence de la maladie dans la région du sud-ouest avec la détection à Batié chef-lieu de la province du Noumbiel de 19 cas positifs de coronavirus importés d’un pays voisin. La vigilance doit rester de mise et le respect des mesures barrières restent également d’actualité.

      Mamadou OUATTARA

Correspondant Kampti



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *