.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

L’église protestante évangélique (EPE) : Le bilan des activités de l’année 2018 satisfaisant


L’église protestante  évangélique (EPE) du Burkina tient depuis ce jeudi 29 novembre 2018 sa première assemblée générale de l’année. Le bilan des actions du bureau pour l’année en cours et le plan d’action de l’année 2019.

Prennent part à cette assemblée générale, les pasteurs , les responsable des départements et les délégués des différentes églises EPE du Burkina et de la côte d’ivoire.

Cette rencontre est une tradition dans la vie de l’église protestante évangélique du Burkina. De l’avis de Hénoc Sib, Cette A.G est l’occasion pour le conseil national de faire le bilan des activités menées au cours de l’année. Il s’agit selon lui de voir ce que les églises font dans les régions et dans les églises locales. C’est aussi  une occasion de communion fraternelle, de prières et de partage d’expériences.

Le président national, Hénoc Sib soutient que le bilan pour l’année 2018 est plus que satisfaisant. « Les objectifs fixés sur le plan de la formation, l’évangélisation, la mission vers les peuples non atteint et l’implantation des églises sont effectives. A titre d’exemple nous avons implantés 59 églises alors que le plan quinquennal 2017-2021 prévoyait 100 .Nous avons aussi enregistrés 100 appelés contre 70 prévue ».

Malgré ses résultats, Hénoc Sib assure que quelques difficultés demeurent. « L’une des difficultés majeure est le manque de moyens pour mener à bien les activités contenues dans le plan d’action. Un étudiant en formation coûte à l’EPE 1000.000frcs, pourtant nous avons 10 étudiants en côte d’ivoire sans oublier ceux de Bouroum-Bouroum. Le besoin en matériels est aussi réel. La question de santé pour nos pasteurs ou épouses et même leurs enfants entravent la mission », reconnait le président national.

Pour l’année 2019, Hénoc Sib et son bureau envisage l’ouverture du centre médical de l’église. La poursuite de certaines activités comme l’évangélisation, l’implantation des églises, la mission pour les peuples non atteint, l’envoie  des missionnaires sont au programme.

Pour la première fois, le comité national exécutif de l’EPE va présenter aux différents délégués le budget prévisionnel de ses activités.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

One thought on “L’église protestante évangélique (EPE) : Le bilan des activités de l’année 2018 satisfaisant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *