.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

L’école privée de santé du sud-ouest : L’école de référence de formation au sud-ouest


100% c’est le taux de réussite aux examens de fin d’études des  agents itinérants de santé et d’hygiène communautaire(AISHC), cette prouesse est l’œuvre de l’école privée de santé du sud-ouest. La qualité et la rigueur de l’enseignement est à l’origine de ces résultats. A cette filière l’école forme aussi des sages-femmes et maïeuticiens et infirmiers anciennement appelés « Infirmier diplômé d’Etat ».

Ouvert depuis 2016, l’école privée de santé du sud-ouest continue de faire parler d’elle tant sur le plan de l’encadrement que des résultats. La preuve avec le sans faute aux examens de fin d’études des agents itinérants de santé.

Pour le coordonnateur et  directeur des stages de l’école Jean baptiste.T. Hien, ces résultats se justifient amplement. « C’est la rigueur au travail et la discipline. En exemple lorsque quelqu’un ne gagne pas 12 de moyenne sur une matière on l’oblige à reprendre la matière. La rigueur s’applique également au recrutement. Nous avons exigé des élèves les relevés de notes du BAC, si fait que la dernière mesure du ministère était déjà appliquée dans notre école« . Le directeur de l’école mentionne également que l’école a recruté des encadreurs compétents et expérimentés pour la formation des futurs agents de santé de notre pays.

 

Après deux années de formation à l’école privée de santé du sud-ouest Madame yéri Rosalie Palé est le vice-major de sa promotion. A en croire cette dernière, la qualité de la formation n’est pas à discuter  » je suis très contente car à travers cette formation théorique et pratique j’ai beaucoup appris sur la santé humaine, l’éthique et la déontologie et bien d’autres. Je voudrais dire merci à l’administration et aux  encadreurs pour la rigueur et la qualité de la formation. »

Tout comme madame Palé, Balana Adolph Da est apte à travailler dans les formations sanitaires de notre pays. Pour l’impétrant, il n’y a pas meilleur école que l’école privée de santé du sud-ouest « Je trouve qu’il y a de la rigueur. L’administration  se préoccupe de la formation et fait tout pour que les formateurs soient là à temps et nous donner l’essentiel des modules. Je suis content et fier de cette école ».

Adolph Balana Da invite par ailleurs tous ceux qui voudraient embrasser le métier de la santé à choisir  de préférence l’école de santé du sud-ouest dont son slogan est « Bien se former pour mieux réussir ».

Le coordonnateur de l’école privée de santé du sud-ouest a laissé entendre que plusieurs innovations sont en vues. Jean baptiste Hien affirme aussi que l’administration mettra tout en œuvre pour assurer une formation de qualité aux apprenants. Au nom du fondateur de l’école, M. Hien souhaite bon vent aux impétrants pour le test d’intégration.

L’école privée de santé du sud-ouest est situé au secteur n°3 de Gaoua dans l’enceinte du collège privé Thoungba de Gaoua. Pour de plus amples informations prière joindre le 70261593/70277877/70728142 ou dfa_some@yahoo.fr et eps-sud-ouest@yahoo.fr.

Bafujiinfos.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *