.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

L’Association Avancer Avec Elles (2AE) : Tout est fin prêt pour « la Ouagalaise » 2018


L’Association Avancer Avec Elles (2AE) a rencontré les hommes et femmes de médias dans la soirée du jeudi 26 avril 2018. Objectif annoncer la tenue de la troisième édition de la Ouagalaise. « La Ouagalaise » est une manifestation sportive célébrée chaque année à l’occasion de la journée internationale de la femme.

La présidente de l’association Salimata Doussa au centre

A cause des attaques terroristes du 02 mars dernier, L’Association Avancer Avec Elles (2AE) a reporté la tenue de la troisième édition de « La Ouagalaise » pour ce 1er Mai. L’édition 2018 est placée sous le thème« Sportivement, disons non aux grossesses non désirées »

Pour la présidente de l’association, Salimata Doussa « la réalité du fléau dépasse les limites du domaine scolaire avec des amplitudes variant selon les régions du pays. Les conséquences des grossesses non voulues sur l’épanouissement social, psychologique et morphologique de la jeune fille ne sont plus à démontrer et l’association 2AE s’inscrit toujours dans la synergie d’actions avec ses partenaires ». Madame Doussa affirme également que « La Ouagalaise » est une opportunité pour l’association de magnifier le travail de la femme et d’inviter l’autre moitié du ciel à plus d’assiduité au travail, à plus de combativité pour son épanouissement.

En dehors de la traditionnelle course de 08km doté d’une moto pour le vainqueur, l’édition connait plusieurs innovations. A la demande des femmes, la marche de 2,5km passe à 04km suivi d’une séance d’aérobic. Des stands d’expositions et des distinctions honorifiques à des femmes battantes.

En attendant, le 1er Mai, la présidente de l’association Avancer Avec Elles (2AE) a au cours de la conférence mentionné le budget prévisionnel est loin d’être bouclé. C’est pourquoi Doussa Salimata lance un appel aux partenaires pour leurs soutiens.

Les inscriptions pour la compétition se poursuivent jusqu’au 1er Mai à 6h-30. La prémière et la deuxième édition de « La Ouagalaise » avait été remportée par Samata Tindé de Banfora.

Dalou Mathieu Da

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *