.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Journée d’excellence dans la Bougouriba : Les élèves et enseignants les plus méritants récompensés


La direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF)de la Bougouriba  a tenu a magnifier ses élèves et enseignants les plus méritants . La cérémonie de récompense a eu lieu ce lundi 16 Juillet 2018 sous le patronage de Mme le Haut-commissaire de la Bougouriba et le parrainage de M.Désiré KAM,DG de COTECNA.

Ce sont au total 42 élèves et enseignants qui ont été primés, soit les 3 meilleurs élèves (dont 21 élèves) et les 3 meilleurs enseignants (21 enseignants) de chaque circonscription d’éducation de base de la province qui ont été récompensés. Les heureux lauréats sont répartis les mains chargées de cadeaux. Les lots sont essentiellement composés de kits scolaires, de vélos et des sacs.

Dans la province de la Bougouriba le meilleur garçon et la meilleure fille ont obtenu 149,5 points au CEP. Les 2  meilleurs enseignants M. Guindo Baba(68 admis sur 68 candidats:100%) et Mme Méda/Somda anmourè(65 admis/67candidats:97,01%) de la province ont reçu des prix distinctifs.

Les lauréats quant a eux promettent maintenir la flamme. M. Baba Guindo tout ému traduit toute sa reconnaissance à tous les acteurs qui ont œuvré à l’atteinte de ces résultats « Merci aux élèves, bravo à eux. Merci à nos supérieurs. Cette reconnaissance m’amène à faire plus. Comme lui Mme Mèda /Somda anmourè pense que cette récompense est une invite à mieux faire : « Je suis très contente ! Très émue. Merci à mes supérieurs et que Dieu leur donne toujours les moyens de nous accompagner. Cette récompenses est un appel à mieux faire ».

Pour le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF)de la Bougouriba, il y a de quoi être satisfait «  Nous ne devrons pas nous satisfaire de ces résultats. Nous devrons faire mieux. Qu’est ce qui nous empêche d’atteindre 80% comme d’autres provinces. Mon vœu le plus ardent est que les résultats de l’année scolaire 2018-2019 soient meilleurs à ceux de cette année. Félicitations aux meilleurs enseignants de la province et soyez fiers d’être enseignants. »

Le sport était aussi à l’ordre du jour et chaque  meilleure équipe des écoles des 7 CEB a eu un jeu de maillot et un ballon. La direction provinciale l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) de la Bougouriba a obtenu 64,70% avec 1833/ 2833 candidats admis. La direction provinciale est composée des  circonscriptions des 7 communes de la Bougouriba

SANFO Issouf correspondant communal

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *