.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Journée de la jeunesse de l’église Protestante évangélique de Malba :‘’Cette année nous avons mis l’accent sur les activités qui rassemblent les jeunes ‘’ dixit Sié Oscar KAMBOU, président de la jeunesse de l’EPE Malba


La jeunesse de l’église locale de Malba a célébré dimanche 27 septembre 2020 la journée qui lui a été dédiée. ‘’Même fatigués, courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte’’ C’est le thème retenu pour cette journée de la jeunesse.

Les jeunes étaient à l’honneur en ce jour à l’église EPE de Malba. Comme on pouvait s’attendre, c’était un culte rempli d’émotion, de gaité. Cadre d’expression des talents, les jeunes ont organisé plusieurs activités qui se sont étalées sur 72h : tournoi de football, compétition de danse, récitation de versets bibliques. Le tournoi de football a rassemblé 16 équipes issues de diverses dénominations venues de différents villages de la commune de Malba.  La finale a opposé le village de Malba Campement à Dossa qui s’est incliné 1 but à 0.

Pour la compétition de danse, il a fallu attendre ce dernier jour pour choisir les meilleurs danseurs. La finale a opposé le   village de Vavidjou à celui de Tassep qui a terminé meilleure équipe en danse cette année.

‘’Notre objectif en organisant ces différentes activités c’est la cohésion sociale, condition sine quoi non pour la prédication de l’évangile. Nous voulons bâtir une jeunesse unie, et susciter un engagement au sein de la jeunesse pour le service du Seigneur.’’ A laissé entendre Sié Oscar KAMBOU, président de la jeunesse de l’église EPE de Malba. Dans le sermon du jour, Oscar KAMBOU a exhorté la jeunesse au courage, à la persévérance et à la détermination dans leur service pour le Seigneur.

‘’Aies courage, et persévères. En tant qu’enfant de Dieu, des gens tenteront de mettre les bâtons dans nos roues mais nous devons garder le courage. Le monde nous regarde, nous sommes la solution de nos familles et de notre communauté’’ a dit l’étudiant en Master 2 de géographie pour qui chaque jeune chrétien devrait avoir pour fondement la Bible dans toutes ses entreprises, et fuir le péché qui selon lui rend malade et empêche la croissance spirituelle. Pour lui, l’indiscipline, le manque d’amour pour les choses spirituelles, la distraction, et le découragement sont les quatre maux qui empêchent la jeunesse dont il est le premier responsable à remplir sa mission.

 Dans son exhortation, Oscar KAMBOU a aussi invité les jeunes à tenir ferme face aux accusations, au rejet et à la négligence dont ils pourraient faire l’objet.  De l’avis de ce dernier, c’est à ce prix que la jeunesse de l’église de Malba pourrait remplir sa mission d’ambassadeurs pour Christ et aider le pays à résoudre le problème de sécurité et les autres maux que traversent le pays.

La journée de la jeunesse a été célébrée en différée à l’église de Malba dans le but de permettre à la jeunesse composée en majorité des élèves d’y prendre part.

Lucien Kambou



Articles similaires

One thought on “Journée de la jeunesse de l’église Protestante évangélique de Malba :‘’Cette année nous avons mis l’accent sur les activités qui rassemblent les jeunes ‘’ dixit Sié Oscar KAMBOU, président de la jeunesse de l’EPE Malba

  1. Софья

    Les activites de sensibilisation missionnaires de l’Eglise adventiste ciblent les non-croyants et les croyants d’autres denominations. Les adventistes du septieme jour croient que Christ a appele ceux qui croient en lui a precher dans le monde entier. En tant que tel, l’Eglise est presente dans plus de 200 pays dans le monde. Cependant, les adventistes sont prudents pour s’assurer que l’evangelisation n’interfere pas avec les droits fondamentaux de l’individu. La liberte religieuse est une position que l’Eglise adventiste du septieme jour soutient et promeut. Les efforts evangeliques traditionnels adventistes consistaient en des missions urbaines et la distribution de brochures telles que

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *