.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Journée de la femme à l’EPE Ouaga : Les femmes expriment leurs dons et talents


Les femmes de l’Eglise Protestante Evangélique de Ouagadougou ont célébré aujourd’hui 6 septembre 2020, la 24ème édition de leur journée.  Elles étaient en uniforme Faso Dafani ce dimanche. Elles ont conduit le culte du début jusqu’à la fin.
« Femme, lève-toi et brille » c’est sous ce thème que les femmes ont célébré cette journée. À cette journée spéciale, l’occasion a été donné aux femmes d’exprimer leurs talents et les divers dons qu’elles ont reçu du Seigneur.  Des danses à la prêche en passant par des sketchs et des balais, les femmes ont montré qu’on peut faire confiance à leur leadership dans leur service pour le Seigneur.
L’oratrice du jour, Mme Compaoré Marie Louise Florence, présidente de l’Association des femmes évangéliques(AFE) a exhorté les femmes à briller dans la communauté afin que ceux qui verront leurs bonnes œuvres viennent à Christ. ‘’ Nous devons briller pour que le nom du Seigneur soit glorifié. Nous devons briller au service, dans l’église. Femme, évangélise ton entourage par tes bonnes œuvres.’’ A-t-elle dit.
Elle a exhorté les femmes à prendre pour modèle les héroïnes de la Bible telles que Déborah et Esther, qui ont par leur dévouement sauvé leur peuple.
Elle a relevé les conditions difficiles des femmes dans certaines sociétés. Pour elle, c’est par ignorance que la femme est maltraitée et inconsidérée. De l’avis de cette dernière, le rôle et la place de la femme doit être considéré dans l’église.
 ‘’ C’est par la femme que Jésus est née, c’est une femme qui est la première à annoncer la résurrection de Jésus. La femme mérite d’avoir cette journée pour magnifier le Seigneur.’’ A-t-elle laissé entendre.
Elle a lancé un appel à la jeunesse à se démarquer du système de ce monde par une vie de pureté. ‘’Nos cultures nous font penser que seule la femme doit se garder de l’adultère mais, Dieu veut que tous hommes ou femmes vivions dans la sainteté, attendant le retour du Seigneur’’. A-t-elle relevé.
Dans le cadre de cette journée, les femmes ont tenu une sortie d’évangélisation vendredi dernier et nettoyé l’église le samedi.  La présidente du département des femmes de l’EPE Ouaga, Mme Josiane Dolly s’est félicité de la bonne tenue de cette journée.
‘’Nous avons terminé aujourd’hui par le culte pour remercier le Seigneur pour cette journée qu’il nous a donné. Nous sommes satisfaits de la journée, par la grâce de Dieu tout s’est bien passé » A-t-elle confié.
La journée se poursuit par une kermess au sein de l’Eglise EPE Ouaga.
Lucien KAMBOU


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *