.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Jeunesse de l’Eglise Protestante Evangélique de Ouaga: Un weekend de nouvel an pour marquer la nouvelle décennie.


L’Eternel combattra pour toi et toi garde le silence c’est sous ce thème que se tient depuis ce vendredi 21 février, la 6ème édition du traditionnel week-end du nouvel de la Jeunesse de L’EPE OUAGA. Dénommé weekend de la décennie , cette 6ème édition a été placée sous le parrainage du révérend Pasteur Enoc Sib président national des EPE du Burkina. On note par ailleurs des invités d’honneur tels que le Président national de Jeunesse ainsi que la Présidente nationale des Femmes.

C’est dans la soirée de ce vendredi que le coup d’envoi officiel du weekend de nouvel an édition de 2020 a été donné. Discours, louanges et enseignement ont été les temps forts qui ont marqué cette cérémonie d’ouverture. Les jeunes ont salué par leur forte mobilisation la particularité de cette édition qui marque l’entame d’une nouvelle décennie. Une particularité qui s’exprime aussi par une forte présence des autorités ecclésiastiques aux cotés des jeunes.

La révérend Pasteur Sib Enoc, parrain de l’événement n’a pas caché son enthousiasme d’accompagner la jeunesse dans cette initiative. S’exprimant au micro de Bafujiinfos, il a laissé entendre qu’il est content d’être aux cotés des jeunes en tant que parrain. Ces jeunes à qui il a donné des conseils qui leur permettront de réussir leurs projets au cours de l’année 2020. L’organisation de ce week-end du nouvel an fêté à presque 2 mois après le début de la nouvelle a été un réel pour le comité d’organisation qui ne cache pas sa satisfaction même s’il tout n’est pas allé selon leur bon vouloir.

Du coté des organisateurs le pari semble avoir réussi malgré les énormes difficultés rencontrées. Le Président du comité d’organisation, Osée KAMBOU évoque un défaut de temps mais conclut-il « au-délà de toute chose l’Éternel a su montrer que c’est son oeuvre et c’est lui le chef de l’organisation » Il a aussi invité les jeunes à prendre part activement au reste du programme qui est prévu prendre fin le dimanche soir.

Le week-end du nouvel a été placé sous le thème : « L’Eternel combattra pour vous et vous, gardez le silence ». Un thème traité par le Pasteur Luc MRAMGAYE du temple Grâce et victoire de Ouaga 2000. Dans sa prédication l’orateur a d’abord révélé la nature divine de Jésus venu au monde dans un corps humain et qui a combattu pour remporter la victoire. Il a continué en mentionnant la victoire de Jésus sur le péché. « Nous devons marcher de victoire en victoire » a-il déclaré citant le passage de Jean 1:14. Il a par ailleurs encouragé les jeunes à méditer et à proclamer les paroles de victoire dans la Bible. Mais il faut resté connecté à la source car dit-il  » Nous sommes esprit et lorsque nous sommes déconnectés de notre source nous perdons automatiquement et nous mourrons comme Adam et Ève »

C’est ce dimanche qu’à pris fin la 6ème édition du nouvel an par un culte spécial suivi d’une soirée de louange ponctuée de vives émotions.

Yekiremi Abdias Farma

 

 

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *