.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Grossesse indésirées à loropéni: La direction régionale des droits humains réagit par rapport aux chiffres publiés


La Direction régionale des droits humains et de la Promotion civique du Sud-Ouest (DRDHPC-SUO), en partenariat avec Plan International, Bureau de Gaoua, a mené courant février 2018 des activités de sensibilisation sur le civisme et la citoyenneté responsable, ainsi que sur les grossesses précoces et/ou non désirées, les mariages précoces et/ou forcés, à l’endroit de certains établissements scolaires de la région. Ces activités ont permis d’évoquer ces sujets avec les élèves en faisant le lien avec la protection des droits de l’enfant et de l’adolescent.

En relayant l’information sur ces activités, il est ressorti sur le site de la presse en ligne bafujiinfos.com, des données chiffrées qui auraient été fournies par les services de la DRDHPC-SUO sur les cas de grossesses précoces et/ou non désirées dans le département de Loropéni.

La Direction régionale voudrait préciser ici qu’elle ne dispose pas de telles données. Les seules données communiquées par la DRDHPC-SUO sur les grossesses précoces dans le cadre de cette sensibilisation, sont tirées d’une étude de 2010 (Enquête démographique et de santé). A cet effet, sans vouloir contester les données diffusées, la DRDHPC-SUO tient à souligner qu’elles n’ont été fournies par aucun de ses agents et les a découvertes au même titre que les lecteurs.

La DRDHPC-SUO ne dispose que des données des établissements bénéficiaires de la sensibilisation ; lesquelles données sont disponibles dans ses rapports d’activités. Pour des données d’envergure départementale, la Direction régionale invite toute personne intéressée à se référer à la source de l’information.

Pour l’essentiel, la Direction régionale invite chacun à contribuer, d’une manière ou d’une autre, à la construction et à la consolidation de l’avenir des enfants et des adolescents, avenir de notre pays.

La Direction régionale

Issaï BAMOGO

Conseiller en droits humains

DRDHPC-SUO

Contacts:
– bureau:(+226) 20 90 02 53
– portable: (+226) 79 05 83 34



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *