.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Gaoua: Les résultats du premier au BEPC 2019 catastrophiques


Les résultats du premier tour du brevet d’études au premier cycle sont connus depuis ce vendredi 14 juin 2019 à Gaoua. Les résultats pour le moment ne sont pas reluisant dans les 04 jurys que comptent la ville de Gaoua. Sur 1867 candidats seulement 310 sont admis et 840 au second tour.

C’est l’heure de la moisson pour les élèves des classes de 3eme. Si certains sautaient des cris de joie d’autres par contre avaient du mal à contenir leurs larmes. C’est le fruit de 09 mois de dur labeur célébrer ainsi.
Pour sa première participation au BEPC, Edith Da est admise à son examen. Pour elle ce résultat est la consécration d’un travail acharné. » je rends grâce à Dieu pour mon succès. Pendant l’année scolaire je ne  négligeais aucune matière. La même importance que j’accordais aux matières scientifiques je l’avais aussi pour les matières littéraires. « 
Contrairement à cette dernière Rosine kambou devra attendre le second tour pour voir son sort être sceller  «  je n’ai même pas de doute ce sont les mathématiques qui m’ont envoyé au second tour. Mais je vais me donner à fonds pour réussir au second tour avec l’aide de Dieu « . Pour le président du jury 1 logé au lycée Bafuji plusieurs raisons peuvent expliquer ces échecs. Ce sont entre autres les multiples grèves, la baisse du niveau  et le manque de sérieux des élèves. M. Dabiré espère qu’avec le second tour la donne va changer.
Sur les 04 jurys que comptent le lycée Bafuji et le municipal les résultats sont catastrophiques. Au jury 1 seulement  83 élèves décrochent leur parchemin sur un total de 421 soit 17,55%, au jury 2 sur 339 candidats, 61 sont admis au premier tour soit 18,89%. Le jury n°3 totalise 72 admis sur  421 élèves sont déclarés admis soit 15,75% et au jury n°4, 81ont réussi au premier au tour sur un total de 472 candidats. Les épreuves du second tour débutent le lundi 17 Juin prochain.
Dalou Mathieu Da


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *