.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Finale de l’OSEP : L’école de Bouti A s’impose dans la circonscription d’éducation de base de Kampti I


La finale de l’Organisation du Sport à l’École Primaire (OSEP) de la Circonscription d’Education de Base de kampti « 1 » a connu son dénouement ce samedi 30 juin 2018 sur le terrain de l’église catholique sise à Bouti. Cette édition a été Parrainée par madame Traoré Léocadie,conseillère d’éducation au ministère des enseignements supérieurs. « sport et culture, quel impact sur l’éducation des enfants », C’est autour  de cette thématique que s’est déroulée l’OSEP 2018. 

La marraine Léocadie Traoré remettant le trophée au capitaine de l’équipe vainqueur Bouti A

Débuté le 14 Avril 2018, c’est ce samedi 30 juin 2018 que s’est déroulé la finale de l’OSEP  dans la circonscription d’éducation de Base de Kampti 1. Sur les trente écoles  que compte la CEB1, 16 écoles ont pris part à la compétition.

La marraine de cette compétition sportive Léocadie traoré a dit toute sa gratitude aux enseignants pour le choix porté sur sa modeste personne pour parrainer cette coupe. Elle a également rassuré de son entière disponibilité à accompagner cette initiative.

La finale a opposé l’école de kuèkuèra à celle de Bouti » A ». Et c’est Bouti A qui est sortie vainqueur par 1#0 à l’issue des deux fois vingt-cinq minutes des jeux.

L’équipe vainqueur Bouti A reçoit le trophée, 30000f , un jeu de maillots+ un ballon et des dons en espèces, l’équipe vice-champion Kuèkuèra reçoit la somme de 25000, un jeu de maillots+ un ballon et des dons en espèces. Moulera 3eme gagne  20000f, 1jeu de maillots et un ballon; GalgouliA 4eme remporte 15000f, 1jeu de maillots, et un ballon .La 5eme, 6eme, 7eme a reçu chacune un jeu de maillots. Les équipes classées 8eme, 9eme, 10eme et 11eme ont reçu chacune un ballon.

La présente édition a connu le soutien de toute la communauté éducative, des filles et fils de kampti, de la diaspora de kampti à Ouagadougou, Bobo, Nouna de la mairie de Kampti , le projet de développement locale de kampti (PDL/kampti . Le bureau a remercié la marraine et tous les donateurs. Il a fait mention spéciale à Anicet Pooda, directeur du cabinet du ministre d’État, au projet de développement local de kampti(PDL/KAMPTI), à la mairie et à M. Oumar Koudougou.

Mamadou Ouattara correspondant communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *