.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Fête du nouvel an: Le message du gouverneur de la région du sud-ouest


Je suis croyant et en tant que croyant vivant au sein  d’une communauté de croyant parce que les populations  de cette région sont croyants.  Je voudrais d’abord rendre grâce à Dieu pour le souffle qu’il nous donne parce que malheureusement d’autres n’ont pas pu traverser 2018. Donc c’est une pure grâce de Dieu et nous devons le lui rendre grâce pour cela.

La vie de la région au cours de l’année 2018 a évolué en dent de scie. En effet il y’a eu des facteurs de performance en l’occurrence le rang qu’à occupé la région sur le plan national  dans les examens de fin d’année scolaire.  Autre aspect c’est le domaine  sanitaire où la région a remporté des prix d’honneur  dans toutes les prestations.  C’est pourquoi  je voudrais féliciter tous les acteurs  qui n’ont ménagé aucun effort pour hisser la région à l’atteinte de ces différents résultats très satisfaisant.

Cependant sur le plan sécuritaire la région connait des cas de grand banditisme et d’attaque terroriste. C’est pourquoi je formule à l’endroit des FDS des vœux d’encouragement et d’aguerrissement afin de venir courte et courte à bout de ces attaques.  Sur le plan des infrastructures routières il y’a des attentes fortes de la population  surtout des projets du PNDES où des études ont commencé. Mes vœux à ce niveau pour la région est que l’année 2019 -2020  voit le début effectif des travaux de bitumage sur l’axe Banfora- Batié.  Je formule également les vœux de développement, de concession à l’endroit des chefs de terre, des maires, des conseillers à tous les acteurs du monde rural et tous migrants à travailler à ce que la région occupe le leadership dans le développement agricole de notre pays. Je félicite tous les acteurs de la région notamment le personnel de la déconcentration, les chefs de terre, les osc, etc.  et  je prie qu’ils persévèrent dans cette optique de développement de la région. Je souhaite à toutes les forces vives de la région les vœux de santé, de paix et d’amour. Vive la région du sud-ouest, vive la population, et que Dieu bénisse notre région.

Bafujiinfos.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *