.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Fédération des églises et missions évangéliques PONI: Les leaders implorent Dieu pour le Burkina Faso


Le bureau provincial de la section FEME(fédération des églises et missions évangéliques) du Poni a initié un séance de prière au profit de la nation Burkinabè. La prière s’est déroulée ce jeudi 28 février 2019 au centre international(CIE) Cette séance a été ponctuée par deux communications.

La situation délétère que vit le Burkina Faso interpelle. Le terrorisme et le grand banditisme inquiète plus d’un. Le vivre ensemble entre Burkinabè s’effrite de jour en jour. Toutes ces raisons ont conduit le bureau provincial de la fédération des églises et missions évangéliques à tourner les yeux vers leur créateur ce jeudi 28 février 2019.

Pour le pasteur Daaniel Narcisse Kambou, président provincial de la FEME Poni le peuple de Dieu ne doit pas rester en marge de cette situation. »C’est juste une rencontre pour prier pour la nation. Il est important pour nous pasteur de continuer à prier pour notre pays afin qu’il retrouve la stabilité tant recherchée. En plus de la prière nous avons jugé nécessaire d’ajouter à cette prière deux thèmes. Il s’agit de la gestion et la prévention des conflits et  l’urgence de la mission » . Au sortir de cette activité le pasteur Daniel Narcisse Kambou  se dit satisfait et promet continuer dans cette dynamique avec le développement des thèmes sur la gestion des églises, la gestion des conflits dans les églises et bien d’autres activités contenues dans un plan stratégique.

Outre cela le pasteur Daniel Narcisse Kambou invite les chrétiens à dépasser les barrières de dénominations et travailler véritablement à l’unité du corps de christ. Il n’a pas aussi manqué d’exhorter les fidèles disposant de compétences sur divers domaines à les mettre à la disposition des pasteurs .

Le premier panel portant sur la « gestion et la prévention des conflits » a été traité par le directeur régional des droits humains du sud-ouest Isaie Bamogo. Il a notamment évoquer les types de conflits , les conséquences et surtout insister sur le système de prévention.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *