.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

EXAMENS DE FIN D’ANNEE CEP et BEPC : La commune de Boussoukoula classée Première dans le Noumbiel


Le Lycée Départemental de Boussoukoula et la Circonscription d’Education de Base de Boussoukoula ont livré les résultats définitifs des examens du BEPC et du CEP le vendredi 29 juin 2018 dans la commune de Boussoukoula. Ces résultats classent cette commune au premier rang dans la province du Noumbiel.

En effet, le vendredi 29 juin 2018, le jury chargé de l’organisation de l’examen du  certificat d’études primaires (CEP) qui était en activité depuis le 18 juin a livré ses résultats sous la présidence de l’Inspecteur Chef de la Circonscription de Boussoukoula. Sur 122 inscrits, 118 ont composé soit 63 garçons et 55 filles. 50 filles ont été déclarées admises contre 54 garçons, soit 104 admis en tout, ce qui donne un taux de succès de 91% pour les filles et 85,71% pour les garçons soit 88,14% pour la CEB. Les taux de succès par école varient  entre 100% et 55 %. La meilleure école est l’école centre de Boussoukoula avec 19 admis sur 19 présentés. Le meilleur élève de la CEB est de l’école centre de Boussoukoula avec 149 points obtenus sur 170 possible. La meilleure fille vient de la même école avec 145,5 points. Fait remarquable, les 4 absents ne sont que des filles. La joie se lisait sur tous les visages après la proclamation des résultats. En dépit de cela, l’Inspecteur Chef de la Circonscription après avoir félicité les enseignants, les a invités à travailler davantage pour les sessions à venir car selon lui, ce taux peut encore être amélioré.

A l’examen du Brevet d’études du premier cycle(BEPC), sur 102 inscrits, 99 étaient présents. L’on dénombre 91 candidats réguliers et 11 candidats libres. 2 candidats réguliers absents et 1 absent parmi les candidats libres. Au premier tour, il y avait 61 admis, 10 admis après le second tour, soit un taux global de 71,71 %. De façon spécifique, 69 candidats réguliers ont été déclarés admis soit un taux de succès de 77,52 % et 2 admis parmi les candidats libres soit 20 % de réussite.

Un taux qui hisse le Département de Boussoukoula au premier rang au niveau de la province du Noumbiel.

Le proviseur que nous avons rencontré dans son bureau, visiblement préoccupé par ses rapports de fin d’année nous a dit toute sa satisfaction pour ces résultats. Pour lui, ces résultats sont à mettre à l’actif du personnel enseignant qui s’est donné sans réserve du début jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Sylvain Wourlé HIEN/ Correspondant/ Boussoukoula



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *