.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

EPREUVES SPORTIVES DU BACCALAUREAT SESSION DE 2018 : LES CANDIDATS DE LA PROVINCE DU NOUMBIEL A L’ ASSAUT


C’est sous une fine pluie que les candidats aux épreuves sportives du Baccalauréat ont répondu présents à l’appel des examinateurs le vendredi 1er juin 2018 à Batié. L’innovation majeure cette année est la création d’un jury pour les candidats de la province du Noumbiel  .

Ils sont en tout 144 candidats soit 98 garçons et 46 filles des lycées provincial et communal  de Batié à aller à l’assaut de ce premier diplôme universitaire dans les séries A et D . Pour le président du jury de Batié, Marcel Yaméogo les candidats débutent avec les sauts, les lancés et la gymnastique pour terminer le 2 juin avec la course.

Les mêmes épreuves se déroulent à Legmoin et à Midebdo . Le lycée départemental de Midebdo présente pour la première fois des candidats au Baccalauréat .

Pour cette session du Baccalauréat, les candidats de la province composeront sur place à Batié.  Sur cette question, le proviseur du Lycée provincial du Noumbiel , Ibrahima Samba a été  on ne peut plus clair : « Je pense que les conditions sont réunies puisque  l’office du Bac est passé deux  fois et  les exigences étaient remplies ; donc le centre de Batié sera ouvert cette année» . «  J’ai d’ailleurs reçu une correspondance qui dit que le Lycée provincial du Noumbiel peut désormais abriter le jury du Baccalauréat sous  le numéro   355 » a- t-il conclu.Cette annonce a suscité la joie des candidats car pour bon nombre d’entre eux, le stress et les difficultés auxquelles, ils  étaient confrontées  seront amoindris.

Le lycée provincial du Noumbiel, le communal de Batié, le lycée départemental de Legmoin et celui de Midebdo présentent pour cette session 215  candidats dans les séries A et D. Le début des épreuves écrites du Baccalauréat est prévu pour le 3 juillet prochain .

 

Karim Koala/ Correspondant

 



Articles similaires

One thought on “EPREUVES SPORTIVES DU BACCALAUREAT SESSION DE 2018 : LES CANDIDATS DE LA PROVINCE DU NOUMBIEL A L’ ASSAUT

  1. Sié Elie Kambou

    J’ai vraiment loué la création d’un jury dans cette province qui semble être oublié. Courage aux candidats.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *