.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

ENEP DE GAOUA: Guetabamba   Albert ZEMBA est le nouveau DG


L’école nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Gaoua a un nouveau directeur général. La cérémonie de passation est intervenue ce jeudi, 05 juillet 2018 dans la salle de conférence du gouvernorat du sud-ouest. Tagsseba Nitiema,  gouverneur de la région du sud-ouest a présidé cette cérémonie.

L’ENEP de Gaoua n’est plus dirigé par un intérimaire. Et c’est l’inspecteur du premier degré Guetabamba  Albert ZEMBA que revient la gestion de l’ENEP. Le nouveau directeur général a exprimé toute sa joie  de prendre les rênes de cette école de formation très importante. Pour M. zemba , la forte mobilisation des acteurs de l’éducation , des autorités régionales  et provinciales le rassurent quant au soutien indéfectibles des acteurs pour la réussite de sa mission.  Il affirme également que les ENEP constituent un socle très fondamental pour le renforcement des capacités. L’inspecteur du premier degré  compte travailler à renforcer la communication, la concertation et la collaboration avec les autres structures pour  relever les défis pour une éducation de qualité.

Après le décès de l’ancien DG, l’intérim a été confié à Madame OUARE / Née Ouédraogo marie Florence.  «  Ce fut avec émotion ,tristesse mais aussi avec courage que j’ai  accepté la proposition de ma nomination en tant que directeur général par intérim de l’Enep de Gaoua  suite au décès brutal de  Monsieur Brou ALCA Da .Ce grand monsieur  qui a  dirigé l’ENEP du 19 avril 2015 au 06 février 2018,date de son rappel  à Dieu» . En quatre mois 19jours, Madame Ouaré a laissé entendre que plusieurs activités ont été réalisées. Il s’agit de la tenue régulière des instances décisionnelles comme la tenue de deux conseils de direction les 26 février et 26 juin 2018, la tenue d’une assemblée générale le 28 février 2018 ,la tenue du comité de trésorerie le 16 avril 2018 et l’élaboration de l’avant –projet du budget 2019.

Alca Brou Sansan Da l’ex DG de l’ENEP de Gaoua est décédé le 06 février 2018 au centre hospitalier régional de Gaoua.

Sansan Diolompo

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *